Le Dafy'lles Moto Team Aux 24h De Barcelone
24 Heures de Barcelone 2009


Le Dafy'lles Moto Team au complet - Photo : DR
Le Dafy'lles Moto Team au complet Photo : DR


Une course parfaite, un REVE réalisé, pour Sandrine Martin et Dominique Beauvais qui ont participé aux 24 heures de barcelone sur le magnifique circuit de Catalunya les 17 &18 et 19 juillet dernier.

Photo DR Associé à Barbara Collet, Fabienne Migout et Marlène Dallemagne, Sandrine et son équipe découvrent le circuit le jeudi seulement (une reconnaissance qui se fera en vélo puisque les essais ne commencent que le vendredi).

Vendredi, vérifs techniques, RAS sur la moto tout va bien sauf que l'on nous apprend qu'une seule moto peux prendre part aux essais, pas de mulet autorisé à rouler, la deuxième moto restera donc le box.

4 tours par pilote pour apprendre le circuit avec la moto puis c'est déjà l'heure des qualifs, Fabienne ouvre le bal avec un 2'00.845, au tour de Sandrine en 2'04.866, puis Barbara en 2'00.426 et pour finir Marlène en 2'01.649, première satisfaction tout le monde se qualifie aisément et surtout pas de chute, les mécanos peuvent tranquillement préparer la moto pour les essais de nuit.

La nuit grande découverte (et appréhension) pour Sandrine , Fabienne étant partie avec une visière de couleur, elle ne s'aperçoit pas que le 2e phare av clignotait par intermittence, (l'interrupteur pourtant neuf était défectueux), c'est donc un peu énervée que Sandrine rentrait aux stand après quelques frayeurs sur la piste.

Premier bilan positif puisque les filles se situent à la 30e place sur la grille de départ sur les 44 engagés.

Samedi 15 h 00 c'est Barbara qui prendra le départ pour un premier relais de 45 minutes, en effet vu les conditions météo très chaudes j'avais décidé de les économiser dès le début de course, sage décision puisque toutes les 4 étaient relativement fraiches à l'arrivée.

Durant toute la course les 4 filles se relaieront à tour de rôle sans aucune chute ni frayeur sur la piste, les mécanos se contenteront de changer pneus, plaquettes et essence, une course parfaite puisqu'elles passeront 23H30 et 53 secondes sur la piste, à l'arrivée elles se placent 16e au scratch et 6e en stock au guidon de leur 750 GSX R finement préparé aux petits oignons par une équipe de mécanos passionnés.

Tout cela fut possible grâce à certaine personne je pense d abord à JEF (patron de Dafy moto Angers ) , Philippe ( Leclerc Angers) MICHELIN, ERMAX, Billon Deco, François des amortisseur EMC, et aussi tout le reste de l'équipe puisque nous étions 29 en tout, un GRAND MERCI à tous !

Team manager, Dominique BEAUVAIS



Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 24/08/2009 11:57:18