C'est Reparti Pour Fabrice Auger
Essais sur le circuit d'Almeria


TEAM 110 - AM MOTO RACING COMPETITION - Photo : Fab OG
TEAM 110 - AM MOTO RACING COMPETITION Photo : Fab OG


C'est reparti !

Après une trêve d'un peu plus de deux mois (la dernière course ayant été celle du Qatar en novembre), j'ai repris le guidon la semaine dernière sur le magnifique circuit d'Almeria, situé dans le sud de l'Espagne.

Prévu initialement pour tester les nouvelles machines de Supersport (YAMAHA 600 R6 2009), j'ai effectué ce roulage avec mon équipe d'endurance, TEAM 110 - AM MOTO RACING COMPETITION. En effet, mes motos ayant pris du retard dans la livraison, nous en avons profité pour remonter sur notre SUZUKI GSX-R 1000 que nous utiliserons pour les prochaines 24 heures du Mans.


Pour cette nouvelle saison, l'équipe a fait le choix de repartir avec des modèles 2008, déjà éprouvés par deux années d'utilisation, puisque les 2009 ont été entièrement remaniés et ne seront disponibles que courant mars (ce qui laisse très peu de temps pour la préparation avant l'échéance des 24 heures mi-avril).


Cette année, pour notre participation au Championnat du Monde d'Endurance, même équipe, même moto, mêmes pilotes. Tout est parfaitement rôdé entre nous.

Le savoir-faire et la volonté que nous avons démontrés en 2008 devraient se révéler payant. C'est donc avec de grosses ambitions que nous abordons les courses à venir, tout le monde étant sur-motivé !


Pour ces premiers tests en Espagne, nous étions partis chercher le soleil et la chaleur qui nous font " un peu " défaut en ce moment en France. Mais contrairement aux années précédentes, c'est le froid et le vent qui nous attendaient !

Nous étions dix à avoir fait le déplacement sur le circuit : Sullivan Hernandez, Pierre Guersillon et moi-même (pilotes), Jo, Pinok et
Laurent (mécanos), Titiss et Yves (cuistos), Thierry (chrono) et Eric Delcamp (suspensions).

La moto a été parfaitement préparée pour l'occasion...c'est parti pour trois jours de roulage non stop !


Et ça commence bien puisque je prends une " pelle de débutant " au bout de deux tours sur une piste inhabituellement froide et piégeuse...rien de grave mais j'en ai entendu parler (amicalement) pendant un bon moment par toute l'équipe !

Ormis cette parenthèse, tout s'est parfaitement passé durant les deux premières journées. Nous avons pu travailler et tester différents éléments, notamment au niveau du châssis avec les suspensions Delcamp Energie.

Nous avons trouvé des solutions intéressantes pour la suite, notamment en terme d'usure des pneumatiques.

Comme à notre habitude, l'équipe est homogène puisque nous roulons tous les trois dans des chronos proches et rapides. L'équipe technique n'a rien perdu de son efficacité...et les cuisiniers de leur talent, merci à eux !

Le troisième jour, un superbe soleil nous accueille pour l'ouverture de la piste à 10h. Nous avions prévu de faire des tests pneus. Mais à 13h, le vent s'est mêlé à la fête nous obligeant à rentrer au box. Le circuit était recouvert d'une fine couche de sable et la moto tombait seule de sa béquille tellement le vent était violent.

Dans ces conditions, il était inutile de prendre des risques. Tout est bien rôdé pour la suite des évènements.

Je vais maintenant me concentrer sur la préparation de mes R6 avec lesquelles j'évoluerai cette saison en Championnat de France Supersport sous les couleurs de SKY MOTOS. Les premiers entraînements avec cette moto sont prévus dès la fin du mois de février.

A très bientôt pour de nouvelles infos !

Fab OG c'est sur www.fabriceauger.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 04/02/2009 07:47:49