Yamaha Austria En Tête Devant BK Maco Moto Et Folch Endurance
8 Horas Nocturnas de Albacete

Yamaha Austria en tête devant BK Maco Moto et Folch Endurance

Yamaha Austria en tête devant BK Maco Moto et Folch Endurance
Yamaha Austria Racing Team est en tête des 8 Heures d’Albacete devant la Yamaha BK Maco Moto Racing Team et la Yamaha Folch Endurance.

A mi- course, ces trois machines devancent le Team 18 Sapeurs Pompiers et le Honda Michelin Power Research Team. Suivent dans le même tour la Kawasaki Bolliger Switzerland et la Yamaha Phase One puis les Suzuki RT Racing Team et MCS Racing Ipone. La Honda RMT 21 Racing Germany, en délicatesse avec ses pneus Pirelli sur une piste très chaude, complète le top 10.


Après un départ très sage, Gwen Giabbani a placé la Yamaha Austria en tête dès la première demi-heure de course.

Dans le deuxième relais, Steve Martin a consolidé cette position du YART en signant le meilleur tour de ce début de course en 1’33.723.

Calés depuis le départ dans le peloton de tête, BK Maco Moto Racing Team et Folch Endurance ont animé les premiers tours. Il y avait là un trio de pilotes espagnols déchainés.

Pedro Vallcaneras sur la Yamaha Phase One Endurance a bouclé les deux premiers en tête devant Dani Ribalta sur la Yamaha BK Maco Moto et David Checa sur la Yamaha Folch Endurance.

Trop fougueux, Pedro Vallcaneras a chuté pour céder le commandement à Dani Ribalta mais un Italien a mis rapidement tout le monde d’accord.

Ayrton Badovini sur la Yamaha Amadeus X-One s’est installé en tête durant la première demi-heure de course avant d’être stoppé par des problèmes moteur.

Imperturbable dans son plan de marche, le Team 18 Sapeurs Pompiers tient fermement la quatrième place devant le Michelin Power Research Team.

Parti plutôt sagement sur la Honda Michelin mais déjà deuxième après une demi-heure de course, Ivan Silva a perdu le bénéfice de son effort sur une chute. Il a repris la piste en onzième position sans repasser par les stands.

Après cet incident, la Honda Michelin a attaqué une remontée qui la place cinquième à 22 heures avec, en prime, le nouveau meilleur tour en course pour Ivan Silva en 1’32.563.

Grand perdant de cette première moitié de course, AM Moto Racing Compétition. Très performante, la Suzuki française pointait en sixième position avant la chute de Fabrice Auger juste après 21 heures. Elle a repris la piste en fond de classement.

En Superstock, la Suzuki Qatar Endurance Racing Team est en tête et pointe onzième après quatre heures de course. Le Qatar fait coup double puisque le QERT Junior est deuxième Superstock devant la Kawasaki Cordoba Patrimonio de la Humanidad.

Derrière, la Yamaha LTG 57 Zone Rouge souffre de surchauffe moteur, la Kawasaki Atomic MotoSport a connu de petits soucis de sélecteur et de platine d’étrier de frein et la Suzuki Endurance Moto 45 a été retardée par un problème de joint d’alternateur ayant entrainé une fuite d’huile.

Problème technique aussi pour le Markos Suzuki Serbian Team qui a été freiné par une surchauffe moteur.

La nuit vient de tomber sur Albacete. L’arrivée de ces 8 Horas Nocturnas sera jugée à 2 heures du matin.


FIM




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 05/07/2009 00:00:27