Premières Qualifications à Albacete
8 Horas Nocturnas de Albacete

Michelin Power Research Team devance Yamaha Austria

Michelin Power Research Team devance Yamaha Austria
Michelin Power Research Team reste en tête devant Yamaha Austria Racing Team après la première séance qualificative des 8 Heures d’Albacete, troisième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.

Sur la grille provisoire déterminée par la moyenne des meilleurs temps des pilotes, la Honda Michelin devance de très peu la Yamaha Austria malgré une chute spectaculaire de Josep Monge à mi séance sur cette Honda française.

Suivent la Yamaha BK Maco Moto Racing Team, la Yamaha Folch Endurance, la Yamaha Phase One Endurance, la Suzuki RT Racing Team, la Kawasaki Bolliger Switzerland, la Yamaha Amadeus X-One et la Suzuki Team 18 Sapeurs Pompiers.

Dixième sur cette grille provisoire, la Suzuki Qatar Endurance Racing Team conserve la tête en catégorie Superstock devant la Kawasaki espagnole Cordoba Patrimonio de la Humanidad, très performante à Albacete.

Ils devancent la Yamaha LTG 57 Zone Rouge, la Suzuki Endurance Moto 45 et la Kawasaki Atomic MotoSport dans cette catégorie.

Le soleil, la chaleur accablante et une piste à 50°C ont un peu calmé les ardeurs.

En ce début d’après-midi, le meilleur temps, 1’32.679, est signé par Ivan Silva, nouvelle recrue espagnole chez Michelin en remplacement d’Hugo Marchand, appelé à faire de nombreux tests de développement pour le manufacturier français dans les jours à venir.

Ivan Silva et Steve Martin, pilote de la Yamaha Austria, sont les deux seuls sous la barre de 1’33 sur cette première séance de qualification.


La seconde séance d’essais débute aujourd’hui à 18 h 30 et cette longue journée d’essais se terminera par les essais de nuit à partir de 22 h 30.


Pour suivre la course en direct, connectez vous à www.circuitoalbacete.es/cronoonline.asp


Un communiqué FIM





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 03/07/2009 19:25:01