Michelin Power Research Team Domine Les Essais Libres
8 Horas Nocturnas de Albacete

Michelin Power Research Team a dominé ce matin les essais libres des 8 Heures d’Albacete, troisième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.

Michelin Power Research Team domine les essais libres
La Honda Michelin pilotée par les Espagnols Josep Monge et Ivan Silva et le Français William Costes a bouclé son meilleur tour en 1’31.746, un chrono très proche du meilleur temps de qualification signé à Albacete par Vincent Philippe sur la Suzuki Endurance Racing Team en 2007.

Michelin Power Research Team devance l’équipe espagnole Folch Endurance qui fait un retour remarqué avec un trio de pilotes taillé pour jouer le podium.

Au guidon de la Yamaha Folch 2008, troisième du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2008, on trouve David Checa, venu en voisin pour se remettre dans le bain de l’Endurance avant de participer au Bol d’Or avec la Yamaha GMT 94, Daniel Rivas, pilote de Supersport espagnol et Jose Manuel Luis Rita, déjà remarqué au guidon de la Yamaha Folch qui avait terminé septième au Bol d’Or l’an dernier.

Juste derrière Folch, le Yamaha Austria Racing Team d’Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani, actuel leader du classement mondial, prend le troisième temps et devance la Yamaha anglaise Phase One Endurance de Pedro Vallcaneras et des frères Alex et Damian Cudlin, la Yamaha slovaque du BK Maco Moto Racing Team confiée à deux pilotes espagnols, Dani Ribalta et Victor Carrasco associés à l’Américain Jason Pridmore et la Yamaha italienne Amadeus X-One de Paolo Tessari, Ayrton Badovini et Will Gruy.

En Superstock, la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team pilotée par Mashel Al Naimi, Rashid Al Mannai et Anthony Delhalle reste en tête mais est talonnée par la Suzuki MCS Racing Ipone de Jordi Almeda, Jure Stibilj et Calvin Hogan et la Suzuki Endurance Moto 45 d’Alexandre Lagrive, Adrien Ganfornina et Nicolas Jaulneau.

Les qualifications débutent aujourd’hui dès 14 h 30. La seconde séance qualificative est programmée à 18 h 30 et les essais de nuit à 22 h 30.

La journée va donc être très chargée pour les teams et éprouvante pour les pilotes car il fait plus de 35° au plus chaud de la journée.

En l’absence de retransmission télévisée en direct mais aussi des horaires de course très serrés et de la chaleur, le jury a décidé, en accord avec les teams, de supprimer pour cette épreuve la séance de Superpole initialement programmée à 11 h demain matin samedi.

Le warm up a été avancé à 10 h 25. Une visite des stands aura lieu à partir de 16 h 30 demain et le départ de cette course en semi-nocturne sera donné comme prévu à 18 heures pour une arrivée à 2 h du matin.


Pour suivre la course en direct, connectez vous à www.circuitoalbacete.es/cronoonline.asp


Un communiqué FIM





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 03/07/2009 19:17:27