Le Team Racing 85: Remarquable 6ème Place à Magny-Cours
1ère Manche du CFE 2009


Le Team Racing 85: remarquable 6ème place à Magny-Cours - Photo : S. Pillac / D.R
Le Team Racing 85: remarquable 6ème place à Magny-Cours Photo : S. Pillac / D.R


Après une préparation hivernale consciencieuse, c’est une équipe de plus de 30 membres qui s’est mobilisée autour des trois pilotes Johann Francois, Stéphane Gaufreteau, et Guillaume Poinfoux . L’ouverture du championnat de France d’endurance s’est déroulé les 13 et 14 juin dernier sur le circuit mythique de Nevers Magny Cours.


Les premières séances qualificatives débutent sous un soleil radieux mais les chronos ne reflètent pas les séances d’entraînement hivernales...
L'équipe technique parviendra à diagnostiquer un défaut de pompe à essence résolu dans les tous derniers tours de la dernière séance permettant à la #85 de pointer au 13ème rang sur la grille de départ.


Dimanche 11H00, C’est sous un ciel voilé que Guillaume Poinfoux prend un bon départ, et entame une belle remontée sur ses concurrents directs, Stephane Gaufreteau poursuit brillamment jusqu’à la 8ème place.
Les cumulo-nimbus sont de plus en plus menaçants, le team manager Serge Doret, en accord avec Johann Francois, prend alors la décision de retarder au maximum le remplacement des pneus. Johann prend donc le guidon pour un relais à l'adhérence de plus en plus incertaine…

1 heure plus tard, Le team racing 85 occupe la 5ème position du classement. Mais la pluie viendra jouer les troubles fêtes, rendant la piste très délicate, envoyant au tapis bon nombre de concurrents dont la belle verte et son pilote. Passage obligatoire par les stands. Quelques minutes suffiront à l’équipe technique pour remettre la moto en état. L’équipe et le matériel mis en œuvre sont tout simplement impressionnant, tout comme la rapidité et la précision des ravitaillements en carburant et pneumatiques. La motivation de chacun est intacte même si toute l’avance engrangée durant ces 3 premières heures de course est à refaire et il reste un peu moins de 5 heures pour rallier l’arrivée. Les relais rapides et sans fautes s’enchaîneront sans encombre jusqu’au drapeau à damier sous lequel La Kawasaki #85 passera à une remarquable 6ème position, 1ère représentante de la marque.

« Cette 6ème place est très encourageante et fait du bien à toute l’équipe, mais il ne faut pas relâcher nos efforts : il reste 2 épreuves pour confirmer nos bons résultats… » nous confie David Robert le responsable technique de l’équipe.
« Ce résultat est le fruit du travail et de la rigueur de toute une équipe, sans oublier les partenaires financiers sans qui rien n’aurait été possible. » nous rappelle Stéphane Gaufreteau président de l’association TEAM RACING 85.

La prochaine épreuve du Championnat de France d’Endurance aura lieu les 29 et 30 Août prochain à Nîmes (30), alors n’hésitez pas à venir soutenir cette équipe prometteuse, elle compte sur vous !





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 13/07/2009 10:54:22