Etienne MASSON - Compte Rendu CFE Magny Cours
CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE FFM – MAGNY-COURS

Ce week-end des 13 et 14 juin 2009, Etienne Masson participait au Championnat de France d'Endurance avec le Team V2 de Mâcon.

CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE FFM
L'équipe se compose d’Etienne Masson et de son coéquipier et ami Dylan Buisson pour disputer les 8 heures de course sur le circuit mythique de Nevers-Magny Cours sur la Suzuki GSXR mâconnaise.

Samedi, les essais se passent très bien. Etienne et Dylan placent la machine V2 en 2ème position sur la grille de départ pour la course.
A noter, la qualification en 3ème position du Team Moto Ain de Pierre Chapuis (coach d’Etienne).

Dimanche, le départ est donné à 11h00. Les pilotes effectueront des relais de 1h00 environ.

C'est Dylan qui prendra le départ. Le team pointe en 3ème position après 1h de course. Etienne prend le relais et au terme de 2h de course, la Suzuki n°171 pointe en tête.

A 3h de course, la pluie fait son apparition mais n’entame pas l’envie des deux pilotes qui accroissent leur avance et comptent désormais près de 30s d’avance sur le second.

Plus rien ne viendra troubler la n°171 jusqu’au terme de la course qui finira avec 2 tours d’avance sur son poursuivant, grâce notamment à des arrêts au stand très brefs et parfaitement orchestrés par l’ensemble du staff du Team V2.

Cette victoire clôture un week end fabuleux sans fausse note !

Pierre Chapuis, le coach d’Etienne, termine déçu de sa 4ème position, mais tout autant heureux de la victoire de son «poulain».

Prochain rendez-vous pour Etienne Masson: le week end des 27 et 28 juin sur le circuit d’Ales pour la 4ème manche du championnat de France Promosport 1000cc.


Retrouvez le Team V2 sur : teamv2macon.over-blog.com et le Team SMW sur : teamsmw.over-blog.fr





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 19/06/2009 21:28:00