Moto Ain Racing Team Déjà Là
Championnat de France d’Endurance

Sous un soleil d’été, Moto Ain Racing Team montre dès les essais, qu’après une année sabbatique et l’engagement de 2 nouveaux pilotes, il faudra encore compter avec eux cette année.


Sur le mythique circuit F1 de Nevers Magny-Cours et malgré quelques ennuis, le team Burgien se place dès les premières manches de qualifications.

Pierre Chapuis Team Manager et premier pilote à s’élancer pour sa série qualif, signe au terme de ses 20 minutes d’essais chronos le deuxième temps des pilotes au brassard bleu en 1:47,00.

La première série des pilotes blancs fait entrer en piste Jean-Philippe Jouvent qui malheureusement ne pourra effectuer que 2 tours en 1:50,9 avant de devoir rentrer au stand pour un problème de pompe a essence. En fin de matinée, c’est au tour des troisièmes pilotes (brassard rouge) se procéder à leur séance chronométrée.

Clément fait lui aussi montre de son talent au fil des tours et clos cette première manche d’essais qualificative en réalisant le meilleur temps de sa série en 1:47,8.

Lors des secondes séances de l’après-midi, et sur une piste de plus en plus chaude, seul Jean-Philippe Jouvent en 1:49,7 améliore son temps, Pierre en 1 :47,9 et Clem en 1:48,3 un tout droit et une petite chute sans gravité, devront se satisfaire de leurs chronos matinaux.

Néanmoins, le team Bressan marque son retour sur ce Championnat en prenant à la moyenne des trois pilotes, la troisième position sur la grille de départ définitive de cette première manche de l’endurance Nationale.

Départ dimanche 14 juin 2009 à 11 heure, arrivée prévue à 19 heure.


Serge Marmont
Team VMS communication
Web : www.clementmarmont.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 14/06/2009 09:21:10