Victoire En Superstock Pour La 57 !
Coupe du Monde SUPERSTOCK


Victoire en SUPERSTOCK pour la 57 ! - Photo : D.R.
Victoire en SUPERSTOCK pour la 57 ! Photo : D.R.


La YAMAHA R1 57 des LTG pilotée par Amaury BARATIN, Cyril HUVIER et Michael LALEVEE a remporté les 8 heures de SUZUKA au Japon.

Cette première victoire de la saison rapproche l’équipe à 5 points seulement de la première place de la Coupe du Monde SUPERSTOCK promettant une fin de saison haletante ...


Chaud, Chaud, Chaud ...
Les esprits de nos pilotes resteront marqués par la chaleur qui a régné pendant les qualifications avec plus de 35°C à l’ombre.

Les 18 teams européens roulaient naturellement moins vite que les 52 autres machines Japonaise. Dans ces circonstances, la concentration a due être décuplée pour rester sur ses roues et sur la piste.
Bien sur, la mécanique ne fut pas en reste, les pneus à 100°C et les disques à 400°C obligèrent quelque fois les mécanos à jongler.


Repêchés mais bosseurs :
Grace au statut d’équipe permanente, nous sommes admis sur la grille à la 66ème place sur 70 machines au départ, 3ème SUPERSTOCK.

Les pilotes n’étant pas satisfaits de leurs moto, la mise au point de notre moto dura jusqu’au warm-up. Ainsi notre équipage fut en constante progression.


Course sans histoire ou presque ...

Amaury au départ, la course fut vite lancée à la poursuite des #95, #100 et #90 dans une cadence de 2’20’’. Après 45mn de course, les écarts s’annulent et nous passions en tête de la catégorie SUPERSTOCK.

A mi-course la pluie vient perturber le programme alors que nous sommes 41ème au général avec 3 tours d’avance sur notre premier adversaire.

L’équipe ne lâcha aucune seconde lors des ravitaillements, mais Cyril du rentrer après 8 tours en pneus pluie car son garde boue AR cassa et pris feu sous l’échauffement du pneu.

Après 6 heures de course, nous changeons les plaquettes. L’opération dure 70s. Notre avance s’érode mais les consignes furent « zéro risque ».

Sous le drapeau à damiers, c’est le bonheur, pour la seconde fois consécutive remportons la victoire en SUPERSTOCK à SUZUKA (31ème au général).

Suite le 9 Aout à Oschersleben en Allemagne.




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 02/08/2008 18:20:48