Julien Da Costa : Délicat Suzuka !
Championnat du monde d’endurance à Suzuka


Le SERT ramène 2 points... - Photo : FIM Endurance (DR)
Le SERT ramène 2 points... Photo : FIM Endurance (DR)


Epreuve mythique mais extrêmement difficile en raison d’un tracé exigeant et du niveau des machines engagées, les 8 heures de Suzuka étaient l’occasion de montrer notre valeur devant les usines japonaises.


Essais : 19
Course : 14
Championnat : 1



Les essais effectués la semaine précédente avaient été très concluants, malheureusement la forte chaleur de la course nous a empêché de retrouver les mêmes sensations.
De plus, dès les premiers essais libres, mon coéquipier Vincent Philippe a dû déclarer forfait à la suite d’une chute avec un pilote japonais. Nous avons donc roulé à deux avec Matthieu Lagrive.

Partis 19e sur la grille de départ après avoir assuré nos séances d’essais, nous avons effectué une belle remontée malgré une chaleur étouffante et un stop and go pour vitesse excessive dans les stands. Ensuite, lorsque nous pointions aux alentours de la 9ème position, l’alternateur de notre machine a lâché. Les 6 tours perdus pour le changement de la pièce nous ont conduit à la 14ème place sur la ligne d’arrivée.

Nous marquons seulement deux points, mais nos adversaires directs n’ont pas fait beaucoup mieux et nous conservons une belle avance avant la prochaine épreuve qui se déroulera le 9 août en Allemagne pour les 8 heures d’Oschersleben.



Julien Da Costa




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 01/08/2008 12:53:24