Hervé Gantner Sur La 38 De Retour Du Japon
8 heures de Suzuka

Par où commencer ? Le voyage ? Le Japon ? La piste mythique ? Les meilleures pilotes du monde à nos côtés ? La culture japonaise ? L’accueil des japonais ?


Me voilà donc de retour de Suzuka et sa course de 8 heures, en finissant 18ème avec mes deux équipiers. Ce résultat est vraiment excellent, puisqu’il y avait 70 équipages au départ, dont 52 teams japonais ! Au final, il ne reste que 11 japonais devant nous, ce qui est une petite forme d’exploit.

Suzuka, c’est la grande course internationale au Japon. Les usines y mettent un budget énorme, un personnel énorme et un cœur encore plus énorme. Vu le nombre le chutes pendant le week-end, on pourrait penser que les motos repoussent beaucoup plus vite au Japon qu’en Europe, et que les pilotes japonais ne sentent pas la douleur… ou pas longtemps !

Un relais de 50 minutes au Japon est aussi difficile que 3 heures eu Europe, à cause de la chaleur et de l’humidité. C’est simple, tout est au mental, car après 5 minutes, on a déjà pas mal envie de s’arrêter !
Mais nous l’avons fait, nous avons bien tenu, et mes 2 équipiers ont été très rapides pendant presque toute la course. Nous étions proche de la 15ème place, très proche même… cela s’est joué à quelques détails, quelques erreurs…

Finalement le résultat n’importe peu, nous, pilotes, avons mis tout ce que nous avions, comme toujours. J’ai la chance d’avoir pu voir ce que Suzuka est vraiment, ce que la moto au Japon représente. En fait il y a tellement de choses à dire que je ne saurais vraiment pas où commencer ! Et puis je repars demain pour l’Allemagne alors je n’aurais pas le temps de tout écrire ! Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère y retourner bientôt, et si possible dans de meilleures conditions !

Mas collaboration avec le team Moto38 s’arrête ici, j’en profite donc pour remercier le team au complet pour nos 3 premières courses ensemble. J’ai eu beaucoup de plaisir à partager tous ces moments, quelques beaux résultats, etc…


Je me vois forcé de quitter le team pour diverses raisons, avec un petit regret de ne pas pouvoir finir ce que nous avons commencé, mais c’est la course ! Pour la fin de saison, je vais donc me concentrer sur les 2 derniers week-ends de championnat suisse, ainsi que sur la course de côte de Verbois, et peut-être aussi le Bol d’Or en septembre, bref, 2008 est loin d’être fini !!


Salutations à tous, et à lundi ou mardi pour les prochaines nouvelles du championnat suisse à Lausitz !!


L’actualité du Team Moto 38 sur la toile : www.endurancemoto38.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 30/07/2008 13:59:41