Dream Honda Racing 11 Caracole En Tête
Honda devant deux Suzuki...


Dream Honda Racing 11 - Photo : FIM Endurance (DR)
Dream Honda Racing 11 Photo : FIM Endurance (DR)


La machine officielle Dream Honda Racing 11 de Ryuichi Kiyonari et Carlos Checa caracole en tête depuis quasiment le début de la course. Elle devance les deux Yoshimura Suzuki 34 et 12.

Le début de course n’a pourtant pas été avare en rebondissements. Après le holeshot de Akiyoshi sur la Yoshimura Suzuki 34, Kiyonari a pris le commandement dès le deuxième tour. Sur la Honda FCC TSR 2, Shinichi Itoh est rapidement venu se mêler à la bagarre en tête et aller disputer la première place à Kiyonari.

Premier coup de théâtre vers 14 heures. Itoh chute et tarde à ramener la Honda FCC TSR au stand. Peu avant 15 heures, un orage s’abat sur Suzuka. Sur la Yoshimura Suzuki 34, Yukio Kagayama en profite pour passer en tête devant Carlos Checa au guidon de la Dream Honda Racing 11. Trop confiant sur la piste détrempée, Kagayama chute mais repart sans repasser par les stands et reste deuxième devant l’autre Yoshimura Suzuki 12. Tout est à refaire.

Fortunes diverses pour plusieurs teams permanents qui ont du mal à rentrer dans le top 15 pour pouvoir accrocher des points au classement mondial. Seul Suzuki Endurance Racing Team y parvient avec une dixième place malgré l’absence de Vincent Philippe, blessé aux essais, et un stop and go pour vitesse excessive dans les stands.

Yamaha Austria pointe en dix-septième position après quatre heures de course, juste devant YMES Folch Endurance, Phase One Endurance et Endurance Moto 38. Maco Moto est alors vingt-troisième. LTG 57 est le premier Superstock.

Pour d’autres, la course s’est terminée prématurément. La Fortezza Amadeus X-One a été trahi par le moteur de sa Yamaha en début de course. La Honda RMT 21 Racing est rentré au stand pour un problème d’embrayage. Bolliger Switzerland est aussi au stand suite à la chute de David Morillon sur la piste détrempée.

Le soleil est revenu sur Suzuka et la piste est à nouveau sèche, pour cette seconde partie de course.


Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 27/07/2008 13:23:40