Une Bmw Hp2 Sport Aux 8 Heures De Spa
Epreuve hors mondial d'Endurance

Une BMW HP2 Sport aux 8 heures de Spa

BMW Motorrad Motorsport Les trois pilotes officiels de BMW Motorrad, Stéphane Mertens, Sébastien le Grelle et Thomas Hinterreiter participeront aux 8 heures de Spa, ce week-end, au guidon d’une BMW HP2 Sport d’usine.


Le team Herpigny Motors, de la concession BMW Motorrad Herpigny Motors, présente dans la région namuroise, alignera la moto en provenance de la maison mère aux 8 heures de Spa qui se dérouleront ce week, les 15 et 16 août. Le team sera soutenu par Elf, Pirelli, Tripy et ITS.


Le team Herpigny Motors s’est créé déjà une belle carte de visite dans le monde de la vitesse pure moto sur circuit. Son palmarès est impressionnant: depuis l’année 2000 où il a participé entre autres, avec de nombreuses victoires à la clef, au championnat Boxer Cup International et Power Cup.


Stéphane Mertens, champion du monde d’endurance, pilote dans le World Superbike et double champion BMW Boxer Cup International sera épaulé par un compatriote, Grégory Fastré, qui vient de faire ses débuts comme pilote d’usine de BMW Motorrad durant l'épreuve des 8 heures de Oschersleben (Allemagne).


Directement après l’épreuve allemande, Stéphane se rendra au plus vite à Francorchamps, afin de pouvoir participer à temps aux 8 heures de Spa. Les 8 heures de Spa offriront certainement un spectacle de très haut niveau en termes de compétition sportive.


Stéphane Mertens confirme : “Dans une épreuve d’endurance, il est primordial pour l’équipe et la moto de se concentrer sur le paramètre principal : finir la course. En tant que pilote, il est essentiel d’éviter de faire une erreur. L’expérience joue un rôle prépondérant à ce niveau. Le rythme est extrêmement soutenu durant toute la course. Cela implique un niveau de concentration optimal à chaque instant et encore plus soutenu vers la fin de l’épreuve.”


Sébastien le Grelle épaulera Stéphane au guidon de la BMW HP2 Sport. Sa grande expérience de la conduite du moteur boxer, recueillie lors de ses nombreuses années de Boxer Cup International, couplée à son talent naturel, seront une vraie plus value pour l’équipe.


Afin de renforcer l’équipe du duo belge, le team Herpigny Motors a fait appel au pilote d’usine autrichien, Thomas Hinterreiter, également ancien champion dans la catégorie Boxer Cup International.


BMW Motorrad a démontré ces dernières années par l’intermédiaire des ces différentes coupes et par sa participation au championnat du monde d’endurance, sa vraie volonté de s’impliquer dans le monde de la course. Le freinage et un couple impressionnant utilisable sur une large plage de régime sont les atouts majeurs de la HP2 Sport pour ce genre d’épreuves.


Autre équipe à suivre durant ces 8 heures... La Bihr MetisS n°145 confiée à Vincent Bocquet et Emmanuel Cheron, que l'on retrouvera, comme la BMW, en septembre pour le Bol d'Or...


Sur infos de BMW Motorrad Motorsport



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 13/08/2008 15:47:44