Interview Benoit Dausse - Bilan, Avenir Pour Dap91 !
Objectif : TOP 5 !


Vivement 2008 ! - Photo : Esprit-Racing
Vivement 2008 ! Photo : Esprit-Racing


Interview Benoit Dausse - Bilan, Avenir pour DAP91 !

Vivement 2008 !

Dans notre série à la recontre des acteurs du Mondial Endurance, nous avons questionné Benoit Dausse, responsable Communication du Team DAP.


Esprit-Racing : 2007 ne doit malheureusement pas répondre à vos ambitions initiales, quels sont les enseignements et les expériences que vous retiendrez ?

Benoit Dausse : C’est un euphémisme de dire que la saison n’a pas été à la hauteur de ce que l’on espérait…

D’un point de vue machine, la catégorie Superbike permettait de faire des motos très poussées, mais elle demandait énormément de moyens et d’essais...

Ce que nous n’avions pas pour franchir le cap de la fiabilité sur 24 heures.

D’un point de vue humain, il faut réussir à trouver l’ensemble des personnes qui travaillent dans le même sens, l’Endurance c’est un vrai sport d’équipe, du cuisinier au pilote, en passant par le mécanicien.


E.R : 2008, la 91 sera au départ pour le même programme avec les mêmes acteurs ?

B.D : Oui la version 2008 de la Honda CBR n°91 sera bien au départ des deux classiques françaises, toujours sous les couleurs Profil +, Ixon, Elf, France Equipement.

Au niveau des pilotes, Jérôme Tangre est confirmé pour rouler en Endurance ainsi qu’en Championnat de France Superbike où il roulera aussi avec une Honda 1000 CBR-RR.

Pour le reste de l’équipage, rien n'est encore défini pour l’instant.


E.R : Quels seront les objectifs du team pour cette nouvelle saison ?

B.D : Les objectifs, pour cette saison 2008, restent les mêmes que précédemment : terminer dans le top 5 et première Honda.


E.R : Intégrer les Teams permanents du Championnat du Monde, envisageable à moyen ou long terme ?

B.D : Pour le moment, il n’y a rien de prévu à ce sujet. Nous allons déjà nous concentrer sur les deux courses de 24 heures cette année, après nous verrons…


E.R : La FIM vient d'annoncer la fin de la catégorie « Superbike », quel est votre point de vue sur ce changement, cela va-t-il changer quelque chose ?

B.D : Comme je le disais précédemment, la performance et la fiabilité étaient très compliquées à obtenir avec une Superbike et un budget limité.

La nouvelle catégorie nous permettra certainement de nous rapprocher encore des machines de pointe sans forcément trop prendre de risques au niveau fiabilité.
Mais il va certainement y avoir encore plus de bagarre pour les places d’honneur.


E.R : Merci Benoit pour ta disponibilité, à bientôt au bord des pistes !


Le team DAP c'est par ici : www.dap91.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 29/12/2007 17:51:31