Interview Du Team Acropolis - Bilan & Avenir Du Team !
En 2008 : Objectif Podium !


En 2008 : Objectif Podium ! - Photo : Esprit-Racing
En 2008 : Objectif Podium ! Photo : Esprit-Racing


Interview du Team Acropolis - Bilan & Avenir Du Team !

En 2008 : Objectif Podium !

C'est au tour du Team Acropolis de répondre à nos questions !



Esprit-Racing : 2007 est maintenant terminée pour le Team Acropolis, quels sont les enseignements que vous retiendrez ?

Team Acropolis : Avec une moto de 2006 préparée par le GMT qui rendait une seconde et demie à ses rivales de l'année, l'objectif était en début de saison de placer la moto à la 6ème place des deux courses.

7ème au Mans, malgré une chute qui nous a fait perdre 21 tours et la quatrième place au général, 5ème au Bol d'Or l'objectif a été atteint et nous finissons première écurie privée des deux courses et onzième au Championnat du Monde en n'ayant disputé que 2 courses sur 7 !



E.R : 2008, La 99 sera au départ pour le même programme avec les mêmes acteurs, avec quels objectifs ?

T.A : Objectif : Podium !
Disposant enfin d'une machine et de pneumatiques performants ainsi que d’un quatuor de pilotes de tout premier choix, notre objectif est de placer la Yamaha R1 2008 N°99 sur le podium des deux courses d'endurances les plus célèbres au monde.

En effet cinq fois cinquième de ces deux épreuves, nous aimons bien les chiffres impairs mais 3ème ou premier, ca a malgré tout plus d'allure et surtout plus d'impact.



E.R : Intégrer les teams permanents du Championnat du Monde, envisageable à moyen ou long terme ?

T.A : Nous n'avons ni les hommes, puisque nous ne travaillons qu'avec des bénévoles, ni le budget, toujours difficile à trouver dans la moto, pour pouvoir participer à un nombre si important d'épreuves et de déplacements.

De plus le Mans et le Bol sont les deux courses les plus médiatiques de ce championnat, pour ces raisons nous ne participerons pas au championnat du Monde.




E.R : La FIM vient d'annoncer la fin de la catégorie « Superbike », quel est votre point de vue sur ce changement, cela va-t-il modifier quelque chose ?

T.A : Nous l'espérons, toutes les évolutions qui permettront aux "petites écuries" de se tenir techniquement plus prêt des grandes sont de bonnes résolutions.

Nous aurons à coeur de démontrer qu'a match quasi égal avec de jeunes pilotes, nous pouvons accrocher des places d'honneur.



E.R : Merci d'avoir répondu à notre sollicitation, et nous vous souhaitons une bonne saison 2008 !



Le team Acropolis c'est sur : www.motoexpert-academy.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 22/12/2007 21:43:23