Interview Olivier Ulmann - Son Bilan, Son Avenir !
Olivier Ulmann avec team Suzuki AM Moto Racing n°110


Olivier sur la 110 - Photo : Esprit-Racing
Olivier sur la 110 Photo : Esprit-Racing


Olivier Ulmann en 2008 avec le team Suzuki AM Moto Racing n°110

2007, une page se tourne... L'intersaison est le moment de faire le bilan de la saison écoulée et d'afficher ses ambitions et ses projets. Olivier Ulmann se confie à Esprit-Racing sur sa saison 2007 et nous présente ses objectifs 2008 !


Esprit-Racing : L'année 2007 est maintenant terminée, comment juges-tu ta performance en Mondial d'Endurance ?

Olivier Ulmann : J'ai arreté ma collaboration avec Diablo 666 Kawasaki à Oscherleben, n'étant pas totalement en phase avec leur façon de travailler sur les machines, mais j'ai vécu une belle aventure avec eux et leur team manager, Miles Hutchins, pour qui j'ai un profond respect.

De plus, je suis heureux d'avoir collaboré avec Alex Cudlin, très jeune pilote australien, très prometteur.

Pour en revenir à la saison 2007, en mondial, je ne suis évidemment pas du tout satisfait des résultats, et je suis particulierement décu de mes 2 chutes au Mans, alors que j'étais vraiment bien, mais nous avons rencontré des problèmes de frein (la roue avant restait "freinée" au relaché de freins), ce qui m'a valu 2 pertes de l'avant, en entrée de Chapelle au bout de 3 tours de course et à mon 2ème relais, à l'entrée du garage vert.

La suite ne fut qu'une multitude de problèmes de boîte de vitesse et un manque flagrant de puissance moteur (la cartographie aurait du être revue, mais ça n'a jamais été fait !)
AM Moto Racing m'a ouvert ses portes pour le Bol d'Or et j'en suis très heureux.



E.R : La FIM a annoncé la fin de la catétégorie Superbike, qu'en penses-tu ?

O.U : Le nouveau règlement n'est pas encore très clair, j'attends plus d'éléments, mais les machines avec les moteurs "Stock" sont déjà très performantes, et la suppression des moteurs "Superbike" rendront certainement les courses plus serrées et permettront d'avantage les teams privés de jouer mieux placés, aux essais comme en course.



E.R : Pour 2008, tu rempiles pour le mondial, avec quels objectifs ?

O.U : Je vais participer à 4 épreuves du Mondial d'Endurance ( Le Mans, Albacete, Oschersleben et le Bol) avec le team Suzuki AM Moto Racing n°110, concession Suzuki de Troyes, associé aux excellents pilotes Sullivan Hernandez et Pierre Guersillon.

J'ai rejoins ce team à l'occasion du Bol d'Or que nous avons fini à la 10ème place scratch et à la 3ème place du podium en Superproduction.

J'ai découvert un team formidable, profondément soudé, uni, passionné, emmené par Eric, avec de vraies valeurs humaines, et de très belles ambitions.

J'ai donc très envie d'apporter toute mon expérience à ce team, et faire une très belle saison 2008, en travaillant avec beaucoup d'humilité, d'engagement. Je sais que le travail finit toujours par payer, et ce team le mérite, et je vais donc tout faire pour arriver avec toute cette équipe, à obtenir les résultats qu'elle mérite.

Je sais que nous travaillerons beaucoup pour préparer la nouvelle saison, et mettre au point la nouvelle GSX-R 1000 2008 en collaboration avec Eric Delcamp, ami de longue date, pour développer le chassis.

Les objectifs du team sont ambitieux pour 2008, et nous devrons clairement viser des places dans le top 6 au scratch.



E.R : Tu recherches également un guidon en CFE, avec un objectif de titre en vue ?

O.U : Je souhaite en parallèle à ce challenge, rouler en CFE, pour le roulage, l'ambiance, garder le rythme entre les courses. Le nouveau format de 6 ou 8H à 3 pilotes me semble une très bonne idée et obligera les teams à mieux préparer les ravitaillements, ce sera d'ailleurs une bonne passerelle pour tous les teams qui veulent accéder au rêve des courses de 24H. Je regrette juste le "manque " de très beaux circuits type Le Mans ou Spa.

C'est aussi l'occasion pour moi de communiquer mon expérience à un team ambitieux, mais aussi de le faire dans un esprit agréable, sympa, sans prise de tête. J'aime travailler dans le calme et la sérénité. J'ai découvert la CFE en 2007, avec le team de Luigi Mazzitelli, et ce fut une belle expérience, dans une très belle ambiance, avec un podium décroché sur l'ensemble du championnat.

C'est clair que pour 2008, je souhaiterais me battre pour le titre, avec 2 coéquipiers sympas et une équipe motivée.
Pour l'instant, je suis toujours disponible, de toute façon, tout se décidera je pense en janvier ou février.



E.R : Merci à toi Olivier, 2008 s'annonce des plus ambicieuses et vous team manager en CFE... Vous cherchez un pilote rapide ? Vous voulez jouer le titre ? Voici votre homme !



AM Team 110 c'est sur www.amteam110.fr

Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 15/12/2007 23:31:22