Steve Plater Rejoint Le Gmt94 En 2008
Championnat du Monde d'Endurance QMMF 2008


Steve Plater passe du Vert Kawa au Bleu Yamaha - Photo : Alexandre Chailan / DR
Steve Plater passe du Vert Kawa au Bleu Yamaha Photo : Alexandre Chailan / DR


Steve Plater rejoint le GMT94 en 2008

GMT 94-Yamaha Racing France Ipone - Photo : Yamaha France L'ex-pilote du Team Kawasaki France, le britannique Steve Plater, sera associé la saison prochaine à David Checa et Sébastien Gimbert pour les 24H00 Moto du Mans et le Bol d’Or 2008.

Jean-Claude Olivier, PDG de Yamaha Motor France, et Alexandre Kowalski, Directeur de la Communication de Yamaha Motor France, ont reçu la presse française autour des pilotes Yamaha 2008, le mardi 27 novembre dernier, au Café de l’Homme en plein cœur de Paris. Au programme, un film retraçant la saison 2007 suivit d’un large compte rendu de la saison à venir... Notamment en Endurance.

En premier lieu, le partenariat avec le GMT 94 de Christophe Guyot est reconduit pour la 5e année consécutive avec un programme particulièrement alléchant pour l’équipe parisienne vainqueur du Bol d’Or 2007.

Le programme sportif du GMT 94-Yamaha Racing France Ipone sera axé autour des deux épreuves phares du Championnat du Monde d’Endurance (Le Mans et Bol d’Or) avec ses deux pilotes historiques Sébastien Gimbert et David Checa. Ces derniers seront donc rejoint sur la Yamaha YZR-R1 2008 par le Britannique Steve Plater.

Le pilote anglais vainqueur la semaine dernière du GP de Macau, au guidon d’une YAMAHA YZF-R1, découvrait ici ses futurs coéquipiers. Vice-Champion du Monde d’Endurance 2007 avec TKF, déjà détenteur de nombreux podiums et victoires en Endurance, Steve est connu pour son ineffaçable sourire, et ses qualités humaines qui illuminent un immense talent.

Steve Plater connaît parfaitement la YAMAHA YZF-R1 pour avoir participé au Championnat Anglais de Superbike à son guidon ainsi qu’à la finale du Championnat du Monde d’Endurance au sein de l'écurie Phase One.

Après Steve Manley et Steve Hislop, Steve Plater est le troisième pilote britannique à rejoindre notre équipe. Et le troisième Steve !

Autre détails importants sur les machines du GMT 94, le rouge historique sera remplacé par le bleu Yamaha qui orne dorénavant les flans des R1 de l’équipe parisienne. Enfin Pirelli refait son apparition pour l’homogénéité Endurance-Superbike en remplacement de Dunlop arrivé en début d’année.

Autre information du programme Endurance, le team de Jean-Claude Claperon (Endurance Moto 38), Champion du Monde Superproduction 2007 repart à la conquête d’un nouveau titre avec son concessionnaire Moto Performance et une YZF-R1 aux couleurs de Yamaha Racing, tout comme le Team Acropolis (5e du Bol d’Or 2007) avec une YZF-R1-Motosport Nevers-Yamaha Racing. Le Team Moto Ain, Champion de France d’Endurance 2007, remet son titre en jeu l’an prochain.

Sur infos du GMT94 et de Yamaha Motor France
www.gmt94.fr / www.yamaha-motor.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 28/11/2007 12:25:12