Estaca Moto Tech, L'association Du Rac 41 Et De L'estaca
Championnat du Monde d'Endurance QMMF 2008


Le RAC 41 s'associe à l'ESTACA en 2008 - Photo : Alexandre Chailan / DR
Le RAC 41 s'associe à l'ESTACA en 2008 Photo : Alexandre Chailan / DR


Estaca Moto Tech, l'association du RAC 41 et de l'ESTACA

Fort de sa saison 2007 sur les épreuves du Championnat du Monde d’Endurance, le team RAC 41 s’associera pour la saison 2008 aux élèves de l’ESTACA (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautique et de Construction Automobile).



Ce partenariat permettra aux élèves ingénieurs de mettre en pratique les connaissances reçues à l’école et d’exercer leur savoir-faire pour la conception et la réalisation de pièces spécifiques à une moto participant aux plus prestigieuses épreuves d’endurance. Les étudiants de l’ESTACA n’en sont pas à leurs débuts en compétition moto puisqu’ils ont déjà participé avec succès au championnat ERT ("Endurance Racing Twin" réservé aux bicylindres 650cm3) en 2006 et 2007 avec une équipe entièrement constituée d’élève âgés de 18 et 24 ans.



« Ce partenariat avec le team RAC 41 est pour nous l’occasion de découvrir la compétition de très haut niveau et c’est avec fierté que nous voulons relever ce défi. Se joindre à une équipe de passionnés comme celle du RAC 41 constitue en plus une très belle aventure humaine. Cependant nous ne délaissons pas notre branche formation et nous engagerons aussi en 2008 une moto dans le championnat ERT de Motor Events Europe avec deux nouveaux pilotes actuellement en troisième année à l’école. »



A ce jour, le travail des étudiants de l’ESTACA a bien débuté puisque ils planchent sur la création de pièces techniques et ont déjà réalisé les moules pour la fabrication de pièces en carbone pour la R1 2008 du RAC41.



De son côté, le RAC 41 pourra compter sur la motivation des membres du club moto de l’ESTACA pour l’aider à atteindre ses objectifs en renforçant son équipe sur les parties technique, budgétaire et humaine, et ce, aux côtés des différents partenaires techniques cités ci-dessus qui ont déjà renouvelé leur confiance au team pour 2008.



Grégoire Despretz, responsable communication de l’ESTACA Moto Tech.
www.estaca.fr / www.rac41.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 23/11/2007 09:37:33