Kawasaki France S'impose Avec Panache Aux 8h00 D'oschersleben
Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2008 - Coupe du Monde d'Endurance


Erwan Nigon en action sur la KAWASAKI NINJA ZX-10R - Photo : Kawasaki
Erwan Nigon en action sur la KAWASAKI NINJA ZX-10R Photo : Kawasaki


Le Team KAWASAKI France s'impose avec panache aux 8H00 d'oschersleben en Allemagne

Podium Enfin débarrassé de la guigne qui l'avait empêché de concrétiser les performances très prometteuses réalisées durant les essais puis en course lors des manches précédentes (aux 24 Heures du Mans et aux 6 Heures d'Albacete), le TEAM KAWASAKI FRANCE a remporté avec éclat et panache la quatrième épreuve du Championnat du Monde d'Endurance Moto 2008, disputé le 9 août dernier sur le circuit d'Oschersleben, en Allemagne.


Après avoir su mettre ses adversaires directs sous pression dès le départ sur le très exigeant tracé saxon, le Team des célèbres "Verts" s'est emparé du commandement de l'épreuve après la mi-course pour ne plus jamais le céder, terminant la ronde avec plus d'un et de deux tours d'avance sur les équipes officielles d'endurance rivales de Yamaha et Suzuki.

Cette superbe victoire vient justement récompenser la détermination de l'équipage constitué par le français Erwan NIGON et les espagnols Julian MAZUECOS et Ivan SILVA ALBEROLA, trois pilotes formant une équipe très soudée et homogène, mais également le méticuleux travail de préparation du Team dirigé par Christian BOURGEOIS.


Ce succès démontre de la même façon le niveau de compétitivité remarquable du nouveau KAWASAKI NINJA ZX-10R, mis pareillement en évidence par les résultats de premier plan obtenus au guidon de cette machine depuis le début de la saison 2008, en Championnat de France Superbike par Erwan NIGON, et en Promosport 1000 par Lioniel RICHIER.


Prochain objectif prioritaire pour les Verts, préparer désormais et au mieux la manche suivante à venir du Championnat 2008, à savoir le BOL D'OR qui sera disputé les 13 et 14 septembre prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours en France.

La façon dont les Verts ont su s'imposer à Oschersleben les autorise en effet à aborder ce rendez-vous mythique de l'endurance moto avec des ambitions plus affirmées et justifiées que jamais.


Classement final des 8 Heures d'Oschersleben 2008
1/ TEAM KAWASAKI FRANCE
(Erwan NIGON / Julian MAZUECOS / Ivan SILVA ALBEROLA) Kawasaki ZX 10R - 305 tours

2/ YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM
(Igor JERMAN / Steve PLATER / Steve MARTIN) Yamaha R1 - 304 tours

3/ SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM
(Vincent PHILIPPE / Matthieu LAGRIVE / Julien DA COSTA) Suzuki GSX-R 1000 - 303 tours

4/ PHASE ONE ENDURANCE(Sébastien SCARNATO / Graeme GOWLAND / Damian CUDLIN) Yamaha R1 - 303 tours

5/ YMES FOLCH ENDURANCE
(Daniel RIBALTA / Pedro Luis VALCANERAS) Yamaha R1 - 302 tours



KAWASAKI MOTORS FRANCE c'est sur www.kawasaki.fr/



Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Webteam - 18/08/2008 16:40:31