Julien Da Costa : Un Podium Et Des Regrets
Championnat du monde d’endurance à Oschersleben

Deux semaines après la difficile épreuve de Suzuka, nous avions rendez-vous sur le tracé allemand d’Oschersleben pour une course de 8 heures (24 heures les années précédentes) qui marquait la 4ème épreuve de la saison du championnat du monde d’endurance.

Julien Da Costa Essais : 1
Course : 3
Championnat : 1


Après avoir réalisé la pôle position avec mes coéquipiers Matthieu Lagrive et Vincent Philippe sur notre Suzuki n°1, j’ai pris le départ et effectué un bon premier relais pour ramener la moto en première position.

Nous avons enchainé les bons chronos pour compter jusqu’à presque un tour d’avance sur nos principaux adversaires, la Kawasaki officielle et la Yamaha Austria.

Malheureusement, Matthieu Lagrive a chuté vers la mi-course en s’accrochant avec un autre pilote lors d’un dépassement. Le temps de réparer, nous avons perdu quelques tours et nous pointions alors en 10ème position.
A force de cravacher pour revenir, nous sommes parvenus à monter sur la troisième marche du podium avec à la clé le record du tour.


Ce nouveau podium nous permet de maintenir une belle avance au championnat avant l’un des grands rendez-vous de la saison : le Bol d’Or des 13 et 14 septembre prochains à Magny-Cours.


Julien Da Costa




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 11/08/2008 20:20:27