Kawasaki France En Tête Devant Yamaha Austria Et Phase One Endurance
Championnat du Monde FIM QTEL d'Endurance 2008

Kawasaki France en tête devant Yamaha Austria et Phase One Endurance

reygondeau.com / DR Kawasaki France, avec Erwan Nigon, Julian Mazuecos et Ivan Silva, vient juste de s’installer en tête des 8 Heures d’Oschersleben. Suzuki Endurance Racing Team semblait contrôler la course en tête depuis quatre heures mais une chute de Matthieu Lagrive vient de changer la donne. Le SERT pointe à 19 heures en huitième position avec Vincent Philippe au guidon malgré sa cheville blessée.


Yamaha Austria Racing Team, dans le bon rythme depuis le début de la course avec Steve Plater, Steve Martin et Igor Jerman, est deuxième au contact de la Kawasaki officielle. Phase One Endurance complète le podium provisoire à mi-course. Damian Cudlin, Graeme Gowland et Sébastien Scarnato ont fait une superbe remontée depuis un départ en vingt-quatrième place sur la grille. YMES Folch Endurance avec Dani Ribalta et Pedro Vallcaneras et la Yamaha Maco Moto Racing Team menée par Warwick Nowland et Jason Pridmore complètent le top 5.


Cette hiérarchie à mi-course fait suite à un début de course très disputé à Oschersleben. Julien Da Costa fait un départ canon sur la Suzuki Endurance Racing Team devant Erwan Nigon sur la Kawasaki France, Jörg Teuchert sur la Yamaha Deutschland et Steve Plater sur la Yamaha Austria, Les places s’échangent au fil des dix premiers tours alors que Martin Bauer sur la Honda Holzhauer et Dani Ribalta sur la Yamaha Folch Endurance viennent se mêler à la bagarre.


La Honda Holzhauer attaque dès la première heure un mouvement incessant d’entrées et sorties du box. Pression de pneu avant, problème de fourche… Martin Bauer passe plus de temps au box que sur la piste alors que son célèbre coéquipier, Michael Schumacher n’a même pas enfilé son cuir.


Yamaha Deutschland a vaillamment défendu ses chances. La Yamaha de Jorg Teuchert, Andrzej Pawelec et Nina Prinz, en tête au sixième tour et grande animatrice du début d’épreuve, est définitivement rentrée au stand après trois heures de course, embrayage hors service. La seule machine allemande de pointe encore en course est la Suzuki Yoshimura Germany de Werner Daemen, Olivier Depoorter et Didier Van Keymeulen. Elle pointe en sixième position à 19 heures.

La poisse poursuit aussi certains teams permanents. Bolliger Switzerland est touché juste après la première heure. Pointée en septième position, la Kawasaki suisse abandonne sur casse moteur. Pour Endurance Moto 38, la chute de William Grarre fait rétrograder la Yamaha française de la quatorzième place au fond du classement. Dans le même temps, Endurance Moto 74 perd du terrain sur un bris de chaîne. Chez Raffin Motos, un problème de pompe à essence fait également rétrograder la Kawasaki n° 16 en fond de classement.

Qatar Endurance Racing Team IJT est à 19 heures le meilleur Superstock en treizième position devant Runner Bike et LTG 57. En Open, les BMW Motorrad pointent dixième et quinzième.



Toutes les infos sur www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article ŕ un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 09/08/2008 23:25:03