Le Sert En Pole Devant Kawasaki France Et Yart
8 heures d’Oschersleben FIM/QTEL


Le SERT en pole devant Kawasaki France et YART - Photo : reygondeau.com / FIM
Le SERT en pole devant Kawasaki France et YART Photo : reygondeau.com / FIM


Suzuki Endurance Racing Team partira demain en pole position des 8 Heures d’Oschersleben devant le Team Kawasaki France et Yamaha Austria Racing Team.


Si les pilotes ne sont pas tous les mêmes au rendez-vous 2008, on retrouve dans le désordre le même trio de teams que pour le départ de l’édition 2007. L’an dernier, Kawasaki France devançait Suzuki Endurance Racing Team et Yamaha Austria sur la grille de départ de l’épreuve allemande.

Ce matin, la seconde séance d’essais chronométrés n’a pas permis d’améliorer les temps, ni de modifier les positions acquises en première session.
C’était hier sous le soleil et sur piste sèche qu’il fallait assurer son meilleur chrono. Comme le prévoyait la météo, une grosse averse s’est abattue sur le circuit allemand juste au départ de la seconde séance de qualification ce matin.
Kawasaki France qui avait prévu de ravir la première place sur la grille au SERT n‘a pas pu réaliser son objectif.

Bolliger Switzerland prend la quatrième place sur la grille. Les blessures n’arrêtent pas les pilotes de pointe. Le SERT et Kawasaki France composent avec deux pilotes blessés à la cheville, Vincent Philippe et Julian Mazuecos, Chez Bolliger Switzerland, c’est David Morillon qui serre les dents pour rouler avec un doigt cassé suite à sa chute à Suzuka.

Yamaha Deutschland est la première machine allemande à se glisser au milieu des teams permanents au Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.
Cette machine est confiée à Nina Prinz, la seule pilote féminine sur ces 8 Heures, Andrzej Pawelec et Jorg Teuchert. Elle est suivie de très près par la Yoshimura Germany, une Suzuki allemande confié à un trio de pilotes belges, Werner Daemen, Olivier Depoorter et Didier Van Keymeulen.

Au départ avec deux pilotes, YMES Folch Endurance (Dani Ribalta et Pedro Vallcaneras) et Maco Moto Racing Team (Warwick Nowland et Jason Pridmore) devancent la Honda Holzauer Racing de Martin Bauer, Matthias Von Hammerstein et Michael Schumacher, pilote de F1 passé sur deux roues.

Les deux BMW Motorrad pointent en treizième et vingt-sixième position. Elles étaient à des places similaires l’an dernier et avaient terminé les 24 Heures d’Oschersleben cinquième et neuvième.
Sur la BMW 17, Thomas Hinterreiter et Richard Cooper devront se passer de José-Luis Nion, blessé lors des essais. Au guidon de la BMW 71, on trouve Rico Penzkofer, Stéphane Mertens et Grégory Fastre.

On trouve Phase One Endurance au-delà de la vingtième place sur la grille mais cela n’est pas révélateur de leurs possibilités en course. Sébastien Scarnato, retenu en France, n’a pu rouler qu’en seconde séance d’essais ce matin. La piste séchante sur sa session lui a tout de même permis de se qualifier en 1’38.748 mais a fait reculer la Yamaha britannique à la moyenne des temps de ses trois pilotes.


Pour demain samedi, la météo annonce un temps sec et du soleil. Le départ des 8 Heures d’Oschersleben sera donné à 15 heures.


Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 08/08/2008 15:53:01