Le Sert Devance Kawasaki France Et Yamaha Austria
Premières qualifications aux 8 Heures d’Oschersleben


ichael Schumacher pilote la Honda Holzhauer Racing - Photo : Reygondeau.com /  FIM
Michael Schumacher pilote la Honda Holzhauer Racing Photo : Reygondeau.com / FIM


Malgré un léger handicap en raison de la blessure à la cheville de Vincent Philippe, Suzuki Endurance Racing Team se place en tête de la première séance de qualifications en Allemagne. Julien Da Costa est l’auteur du meilleur temps de ces essais en 1’27.826 juste devant son coéquipier Matthieu Lagrive en 1’27.877.

Julien Da Costa est l’auteur du meilleur temps de ces essais en 1’27.826 juste devant son coéquipier Matthieu Lagrive en 1’27.877.

Ce sont, avec Jörg Teuchert, pilote de la Yamaha Deutschland, les trois seuls en 1’27 cet après-midi à Oschersleben.

Vincent Philippe a assuré un chrono de 1’28.828 malgré sa blessure. A la moyenne des meilleurs temps de ses pilotes, le SERT reste en tête de ces essais.

Suzuki Endurance Racing Team devance de peu Kawasaki France qui a confié sa ZX-10R à Ivan Silva, Erwan Nigon et Julian Mazuecos qui ne semble pas se ressentir de sa chute en essais libres.

Yamaha Austria Racing Team reste sur l’élan des essais libres et décroche la troisième place de cette première séance d’essais qualificatifs grâce à Steve Martin, Steve Plater et Igor Jerman.

Bolliger Switzerland leur emboîte le pas. La Kawasaki suisse de David Morillon, Patric Muff et Horst Saiger réussit à contenir les ambitieuses Yamaha Motor Deutschland de Nina Prinz, Andrzej Pawelec et Jörg Teuchert et Suzuki Yoshimura Germany de Werner Daemen, Olivier Depoorter et Didier Van Keymeulen.

Phase One Endurance, YMES Folch Endurance et Maco Moto Racing Team complètent le top 10 de ces premiers essais devant la Honda la plus courtisée par les médias locaux, la Honda Holzhauer Racing de Martin Bauer, Matthias Von Hammerstein et Michael Schumacher.

A la moyenne des temps qui déterminera demain l’ordre de la grille de départ, la Ducati 1098 allemande Hertrampf Racing prend le meilleur dans la catégorie Superstock devant la Yamaha LTG 57, la Suzuki Endurance Moto 45, la Kawasaki Runner Bike et la Suzuki Qatar Endurance Racing Team IJT.

Pas de surprise pour le moment de la part des deux BMW Motorrad engagées à Oschersleben mais les HP2 Sport sont plutôt taillées pour briller en course aux fils des tours

La seconde séance de qualifications débutera demain vendredi à 10 h 45. Le départ des 8 Heures d’Oschersleben sera donné samedi à 15 heures. Dimanche, la piste sera réservée au Championnat Superbike allemand.



Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article ŕ un ami !
World-Endurance - Webteam - 07/08/2008 22:23:51