Le Rac41 Satisfait De Sa Prestation Au Bol 2008
72ème Bol d'Or - Nevers Magny-Cours

Le RAC41 satisfait de sa prestation au Bol 2008

RAC41 Notre objectif pour ce Bol, se relancer de la déconvenue des 24h du Mans tant sportivement que humainement. Pour cela, l'équipe technique a été revue, et l'équipage rajeuni (Greg Junod, Gregg Black, David Marsac et Axel Maurin en réserviste). Enfin l'arrivée d'un nouveau sponsor "UNIKALO" nous permet de préparer sereinement cette mythique épreuve.

Nos qualifications ont été perturbées par la grosse chute de Greg Junod dans la grande courbe qui suit la ligne droite des stands. En effet, Dès la première séance qualificative du jeudi, ce dernier est victime de l'huile répandue sur la piste suite à la casse moteur de la YAMAHA #94 du GMT.

La moto est détruite mais heureusement notre Greg s'en sort sans dommages. La consigne donnée aux autres pilotes est d'assurer le coup sans prendre de risque puisque notre joker est déjà consommé. au final nous nous positionnons en 34ème place sur la grille de départ sur 55 participants.

COURSE

N'ayant pas passé de pneus de qualif' durant les séances de qualifications nous sommes confiant pour la course car nous savons que nous réaliserons des chronos similaires. De plus nous disposons de pilotes rapides dans des conditions climatiques pluvieuses.

Dès le départ de la course, nous somme dans le rythme. Greg Junod réalise un bon départ et surtout un bon premier relais puisqu'il ramène notre YAMAHA R1 #41 aux alentours de la 25ème place.

Un premier problème technique survient lors du 3ème ravitaillement. Nous sommes alors 21ème juste derrière nos amis du TEAM18. La fixation avant du réservoir s'est détériorée et le filetage ovalisé. la moto est donc rentrée au box, et l'opération nous fait perdre 2 tours. Nous repartons au delà de la 40ème place.

Grâce au travail des pilotes nous retrouverons une place dans les 25ème premiers aux alentours des 23h. Que se fût long.

Malheureusement, Gregg Black s'accroche avec un autre concurrent à la chicane des stands vers 01h du matin. Il ramène la moto qui a beaucoup souffert. Un élan de solidarité existe encore en endurance : nous remercions énormément le team DECIBEL 33, Christophe, Gillou et l'ensemble de sa formidable équipe qui nous ont aidé et prêté un réservoir car nous n'en avions plus. Sans quoi la course s'arrêtait là pour nous. Merci encore. 17 minutes seront nécessaires pour que la moto puisse repartir avec David Marsac mais elle ne rentrera plus puisque notre équipe technique réalise un travail digne de professionnels.

Nous sommes loin au classement et au relai suivant le speaker du circuit nous annonce que Greg Junod est à l'arrêt à la chicane d'imola. Il rentre par les voies de sécurité. Encore 4 tours de perdus à cause d'un problème électrique très vite identifié.

Plus aucun problème a signaler jusqu'a la ligne d'arrivée. Nos pilotes réalisent des relais exemplaires de régularité et de performance. Des choix de stratégies payant malgré la petite contenance du réservoir prêté par DECIBEL 33. En effet sur le sec nous tenons que 37' alors que sur piste humide notre autonomie se porte à 52'. Bon nombre de fois, nous sommes surpris par nos pilotes qui se retrouvent parmi les plus rapides en piste.

Nous franchissons la ligne d'arrivée à 15h à la 23ème place au général.

BILAN

Nous avons passé un excellente semaine de course avec une équipe dévouée et soudée autour du team manager Greg FERNANDEZ. Malgré une édition très piégeuse, nos jeunes pilotes ont prouvé leur maturité dans la performance.

Nous courons pour une place dans les 15, l'objectif sportif n'est donc pas atteint mais suite à toutes les difficultés rencontrées cette saison, nous sommes très heureux de ce résultat d'autant qu'il y a encore 2 mois nous ne savions pas si nous pourrions nous aligner au départ de ce 72ème Bol d'Or. Le travail et la persévérance payent, l'endurance ne s'improvise pas.

Nous remercions vivement l'ensemble de nos fidèles partenaires ainsi que le TEAM18 (olivier), 3A racing team (Gaby), Décibel 33 (Christophe et Gillou), DAP91(Lionel et Pascal), GMT94 (Christophe) et YAMAHA France (José et Pierrick) qui nous ont aidé a surmonter nos difficultés.

Le RAC41 c'est sur www.rac41.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 03/10/2008 08:39:11