Le Cds Racing Team Sur Le Podium Bol D'or
Historique : 1ère Participation et Podium !


Le CDS Racing Team en route pour l'Histoire ! - Photo : Esprit-Racing
Le CDS Racing Team en route pour l'Histoire ! Photo : Esprit-Racing


Souvenez vous c’était il y a 15 jours pour notre première participation au Bol d’Or, nous avons réalisé quelque chose d’extraordinaire.

Le CDS Racing Team
Tout a commencé le lundi 8 Septembre, toute l’équipe s’est retrouvée à l’entrée du circuit de Nevers Magny-Cours avec la ferme intention de faire mieux qu’aux 24 heures Moto.
Nous avons monté l’hospitality et le stand en quelques heures, ce qui nous a permis de rapidement prendre nos marques et commencer les préparatifs pour les premiers roulages du lendemain.

Mercredi les premiers essais se passent bien, les pilotes retrouvent une moto saine, il ne faut faire que peu de retouches sur les réglages effectués lors du pré-bol.

Le jeudi se sont déroulés les essais libres et la première séance d’essais qualificatifs. La journée aura été marquée par l’annulation de la séance d’essais de nuit à cause d’un violent orage.

Vendredi matin ont eut lieu les deuxièmes séances d’essais qualificatifs. Nos pilotes qualifient la moto en 22ème postion sur la grille 5ème en SuperStock. C’est un résultat un peu en deçà de notre objectif. Le vendredi en fin d’après-midi la voie des stands est ouverte au public pour la présentation des équipes. Nous avons eut un grand succès grâce entre autre à nos deux charmantes Alsaciennes en habits traditionnels.


Samedi matin, lors du Warm-Up, les pilotes s’assurent que tout est normal et que la moto est prête pour prendre le départ de la course.

Peu avant 15H l’accès à la piste est autorisé pour rejoindre la grille de départ, c’est Cyril Huvier qui prendra le départ.
A 15H le départ est donné : Cyril prend un départ prudent et finit sont relais en 15ème position.

Ensuite Pierrot Lerat Vanstaen prend le relais puis vient le tour de Josetxo Sainz Zozaya.
Les premiers ravitaillements sont un peu difficiles et nous rétrogradons au classement.
En début de soirée tout se passe toujours bien les relais s’enchaînent à bon rythme mais la pluie fait son apparition sur le circuit et ce, pour toute la nuit, nous sommes 22ème. Au petit matin nous adaptons notre stratégie de course. L’effet est très rapidement visible et nous permet de remonter rapidement au classement (16ème). Nous sommes en quatrième position dans notre catégorie SuperStock. Mais en début de matinée l’équipage de la moto #60 écope d’une pénalité pour non respect des temps de repos d’un de leurs pilotes. Cela nous permet d’accéder à la troisième place en SuperStock.
A partir de ce moment notre but est de maintenir notre place tout en évitant d’aller à la faute. Les relais s’enchainent à bonne allure, nous gardons notre écart sur la #60 qui semble lâcher prise en tout début d’après midi car nous tournons 1 seconde plus vite au tour.

A 13H20 Cyril termine sont dernier relais, on peut voir qu’il est marqué par l’épreuve mais reste confiant pour la suite. Les mécanos effectuent un de leur meilleur ravitaillement et changement de pneus.

Pierrot repart et enfonce le clou en augmentant notre avance.

A 14H15 c’est le dernier relais, il n’y a qu’un plein d’essence à faire et changement de pilote. Josetxo part pour finir la course, il réalise un relais prudent tout en observant la #60 qui est 5 tours derrière nous.

A 15H c’est l’explosion de joie quand Josetxo passe sous le drapeau à damiers. En effet nous terminons 14ème au classement général et 3ème en catégorie SuperStock.

C’est l’objectif que nous nous étions fixé dans les 15 au scratch et podium en SuperStock.


Toute l’équipe se retrouve au pied du podium pour acclamer nos pilotes et notre Team Manager Dominique Arnaud « Dodo ».


Nous tenons à remercier tous nos partenaires, sans qui rien n’aurait pu être possible. Merci pour leur soutien et leur confiance.

Évidemment un grand remerciement à tous les membres du Team qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que cela soit une réalité, que ça soit pendant la course mais également pendant les phases de préparations des courses.

Ensemble nous avons réussit quelques chose d’unique. A noter que pour une première participation au Bol d’OR c’est un résultat exceptionnel car aucun Team n’avait encore fait de podium dès leur première participation.


Le CDS Racing Team sur le Web est sur : www.cdsracingteam.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 30/09/2008 20:14:34