Adrien Ganfornina Avec Le Team Dafy Moto Endurance
Bol d'Or 2008

Adrien Ganfornina avec le team Dafy Moto Endurance

Adrien Ganfornina Les 13 et 14 septembre s'est déroulée l'avant dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2008, la 72ème édition du BOL D'OR.

Jeudi 11, les premiers essais qualificatifs se sont plutôt bien déroulés avec un temps de 1"46 pour ma part et un chrono de 1"48"7 pour la moyenne de notre équipe qui ne s'améliorera pas le vendredi à cause de la pluie... ce chrono nous positionnera 50ème sur la grille de départ (55 teams au départ).

Le samedi à 15H, l'équipe me demande de prendre le départ (pour une première)... et c'est plutôt réussit car je remonte à la 40ème place au bout de 17min de course avant de rencontrer un premier souci (tige de selecteur de vitesse cassé). Nous perdons 4 tours et nous retrouvons bon dernier.

Toute la nuit, la pluie sera de compagnie sur le circuit jusqu'au petit matin et là, notre équipe remonte dans le classement. Je me sens en pleine forme sous l'eau et double mon relais de 23H à 1H du matin avec des chronos régulier et qui me placent dans les 5 meilleurs vitesses !

Je remonte jusqu'à la 23ème place avant de passer mon relai à Francky, qui malheureusement va chuter - heureusement pour lui sans gravité - et reconduire la moto au stand. Là encore notre équipe de mécano est au top pour faire repartir la moto 40min après, ce qui nous à fait dégringoler au classement pour pointer à la 43ème place.

Au matin, notre bonne équipe de pilotes remonte petit à petit au classement grâce à sa régularité jusqu'à la 28ème place... Lors de mon dernier relais (13H00) j'effectue une belle remonté tout en restant constant dans de très bon chronos qui ont été identiques à ceux de mon premier relais la veille. Je passe la SUZUKI N°1 de Julien DA COSTA et me bagarre avec la KAWASAKI SUISSE N°8 du Team BOLLIGER!!! Je suis satisfais et fais même une apparition à la TV pendant env. 20min, je suis heureux de mes performance et redonne le guidon à Francky pour terminer le dernier relais et finir à une belle 26ème place au général (17ème en catégorie EWC) et ainsi terminer nos 3 courses d'endurance cette année.

Je tiens à remercier le TEAM DAFY-MOTO ENDURANCE ainsi que toute son équipe de bénévole pour leur gentillesse et compétence! Mais aussi nos partenaires qui nous on fait confiance.

Pour info, j'ai obtenu quelques contacts avec des teams pour rouler au QATAR pour la finale du championnat en novembre prochain, mais rien est encore définit...

A noter que la moto du BOL est en exposition chez HALLMOTOS!!!

Adri #33




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 24/09/2008 21:44:30