Anthony Dos Santos Et Le Team 38, Une 15ème Position Décevante Au Bol
Championnat du Monde d'Endurance FIM / Qtel


Anthony Dos Santos et le Team 38, une 15ème position décevante au bol - Photo : Esprit-Racing
Anthony Dos Santos et le Team 38, une 15ème position décevante au bol Photo : Esprit-Racing


Pour la première fois j'intègre le Team endurance moto 38 avec pour équipiers Cyril BRIVET et Patrick PIOT.


Au vu de leur palmarès c'est avec beaucoup de plaisir que je rejoints leur équipe, d'autant plus que la moto est une YAMAHA R1.

Après des qualifications assez difficiles, car les réglages ne nous convenaient pas du tout, nous partons 21ème sur la grille de départ nous tenterons ensuite avec l'équipe un dernier changement sur la machine pour le warm-up.

Changement qui s'avèrera très concluant. La moto se comporte nettement mieux et est donc plus facile. Ce sera donc très motivés et plus en confiance que nous prendrons le départ.

Une météo plutôt capricieuse ne nous facilitera pas la course, et ce sera sur une piste très piègeuse que nous roulerons.

Durant ces 24 heures nous oscillerons beaucoup entre la 10ème et la 20ème place. De nombreux désagréments dont une chute de mon co-équipier et une panne d'essence nous ferons perdre de nombreuses minutes ainsi que de nombreuses places.

Ce sera finalement à la 15ème position que nous passerons le drapeau à damier.

Place un peu décevante au vu du potentiel que nous avions. Le top 10 était effectivement largement envisageable ...

Je tenais à remercier vivement le Team 38 pour son accueil chaleureux ainsi que pour leur bonne ambiance qui régne dans leur équipe.

Un grand Merci également à SHARK pour leur aide et l'entretien de mes casques durant ces 24 heures ainsi que pour leur gentillesse et sympathie.

Suite à la bonne entente avec le Team 38, c'est avec beaucoup de plaisir que je participerai avec eux aux 8 heures de Losail au QATAR Les 07 et 08 Novembre 2008.


Anthony DOS SANTOS



Imprimez cet article ! Envoyez cet article ŕ un ami !
World-Endurance - Webteam - 24/09/2008 10:49:46