Une Fin De Saison Chaotique Pour Julien Millet !
Championnat du Monde d'Endurance FIM / QTEL


Julien Millet dans le 180 - Photo : Esprit-Racing
Julien Millet dans le 180 Photo : Esprit-Racing


72ème Bol d’Or : Après la finale du FSBK à Lédenon, je me suis rendu dès le mercredi à Magny-Cours pour réaliser les premiers essais avec le team ACROPOLIS pour ma participation au 72ème Bol d’or le week-end des 13 et 14 septembre.


Pour une prise de contact avec la moto et les pneus, j’étais plutôt satisfait car j’ai réalisé le meilleur temps des trois pilotes aux essais qualificatifs avec un chrono de 1’43’’3.

Le soleil était au rendez-vous des essais, et après mon premier podium en FSBK, j’avais de réelles ambitions pour cette course. Au général, nous avons réussi à nous classer 11ème sur la ligne de départ.


C’est sous une météo capricieuse que s’est déroulée la course. Après un bon départ, nous étions remontés à la 6ème place à la fin du premier relais.

Après la deuxième heure de course, nous étions 4ème. Nous avons conservé cette place pendant environ 7 heures de temps. Lorsque j’ai pris mon relais aux alentours de minuit, je suis reparti avec des pneus pluie durs adaptés aux conditions de course, mais au bout de 3 tours, la pluie s’est intensifiée et je suis finalement parti à la faute à l’accélération à l’entrée de la ligne droite des stands.
Nous sommes donc repartis 22ème. Une petite demi-heure plus tard, c’est Grégory FASTRE qui, à son tour, est parti à la faute. Malheureusement, après le passage aux stands pour réparation, nous ne sommes repartis qu’à la 38ème place.


Pour couronner le tout, des problèmes mécaniques nous ont ennuyé jusqu’à la fin de la course, car après une fuite d’huile et une surchauffe moteur, j’ai été contraint de m’arrêter à un quart d’heure de la fin pour changer le sélecteur de vitesses.

Malgré tous ces déboires, nous avons réussi à nous classer 16ème au général et second du trophée IGOL.


Je suis donc un peu déçu de ce résultat final, mais j’ai pu grâce au team ACROPOLIS réaliser un de mes objectifs en participant à ce Bol d’or. Je tiens donc à remercier toute cette équipe pour son professionnalisme et sa bonne humeur, ainsi que mes deux coéquipiers, sans lesquels un tel résultat n’aurait pu être possible.



News World SBK : Depuis plusieurs semaines, j’attendais avec impatience cette confirmation : c’est officiel, cette année encore, je bénéficie d’une wild card.

Lors de l’avant dernière manche du championnat du monde de Superbike, le week-end des 4 et 5 octobre à Magny-cours, je participerai donc à la course en catégorie 1000 Superstock.

Jusqu’à présent, mon meilleur chrono à Magny-cours est de 1’42’’7 avec ma moto. Lors du Bol d’or, j’ai réussi un excellent temps de 1’43’’3 avec la moto d’endurance du team ACROPOLIS, qui pèse environ 20 kg de plus. Je suis donc très motivé pour battre mon record du tour lors de ce qui sera ma dernière épreuve de la saison.

A cette heure, je ne connais pas encore mon numéro de course, mais le règlement imposant un numéro blanc sur fond rouge dans cette catégorie, je peux d’ores et déjà vous dire que mes couleurs habituelles rouge et blanc seront inversées pour l’occasion.

A suivre ...


Julien Millet c'est sur www.julien-millet.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 23/09/2008 11:14:49