Objectif Atteint Pour Le Bolliger Team Switzerland
72ème bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours

Objectif atteint pour le Bolliger Team Switzerland

Bolliger Team Switzerland Enfin la nouvelle devise de l’équipe entière, d’une arrivée au légendaire Bol d'Or, a pris sens lors des tests pré
-bol.

Premières qualifs :

Les réglages travaillés aux pré-tests ont porté leurs fruits et ont mis en confiance David, Patric, Horst et Eric. Après la première séance de qualif, nous nous trouvions à la 7ème place. Après 4 minutes, l’entrainement de nuit a du être annulé suite à un orage violent.

Deuxièmes qualifs :

La météo nocture avait laissé une piste humide qui ne permettait pas à David et Patric d’améliorer leur chrono de vendredi. La piste ayant séché au passage du troisième groupe de pilotes, nous pouvions estimer un meilleur temps de négociation. Horst a travaillé pour un fonctionnement correct de la moto, ce qui nous a repoussés à la 8ème place du départ.

Grille de départ :

1 - SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM (#1)
2 - YAMAHA GMT 94 (#94)
3 - YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM (#7)
4 - TEAM KAWASAKI France (#11)
5 - SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM (#2)
6 - NATIONAL MOTOS (#55)
7 - JUNIOR TEAM SUZUKI LMS (#72)
8 - BOLLIGER TEAM SWITZERLAND (#8)

Warm-up :

Horst a pris l’initiative de faire le départ du Bol d’Or à 15 heures. Dans l’ordre de passage de la course (Horst, Patric, David), chacun des pilotes réalisait un Warm-up satisfaisant. L'équipe se concentrait sur les derniers préparatifs, afin de pouvoir franchir la ligne d’arrivée au bout des 24 heures.

La Course :

Le drapeau national Français, en guise de coup de feu a donné le top départ à 15 heures. Après 3 heures de satisfactions, nous nous trouvions, comme prévu, sur la 7ème place. Mais les premiers nuages devenaient menaçants à Magny-Cours. L‘équipe Bolliger ne s’est pas laissée perturber par la pluie et au bout de 6 heures, se retrouvait à la 6ème place. Puis, comme si l’histoire se répétait d’années en années, un officiel nous annonçait que le transpondeur fourni par l’organisation était défectueux. Cet incident nous pénalisait de 20 secondes mais ne décourageait pas nos pilotes qui continuaient à se battre pour chaque dixième de secondes.

A 21 heures, une météo capricieuse nous imposait de jongler entre pneus pluie et pneus slick. Nous n’étions pas en possession du matériel adapté pour ces circonstances et nous rétrogradions à la 13ème place. Ensuite, une pluie régulière nous a permis de maintenir un rythme élevé et de progresser à la 11ème place, et ce, jusqu’à l’aube. Après 18 heures de course le soleil se montrait clément et petit à petit nous regagnions la 9ème place. 1 heure avant la fin, nous nous trouvions dans le même tour que Qatar Endurance et RMT 21. Malgré ces deux équipes menaçantes, les pilotes ont fait preuve de force en puisant dans leur mental pour prendre un tour d’avance et terminer, au classement général, à la très belle 9ème place. Dans notre catégorie EWC le travail de toute l’équipe a payé avec une 8ème place.

Après plusieurs années de patience, le team Bolliger est fier d’avoir atteint son objectif et d’avoir vécu en famille cet instant si merveilleux, qu’est celui de franchir la ligne, après 24 heures d’acharnement.

Résultat Bol d'Or 2008 :

1 - SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM (#1)
2 - SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM (#2)
3 - YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM (#7)
4 - TEAM KAWASAKI France (#11)
5 - PHASE ONE ENDURANCE (#3)
6 - YAMAHA GMT 94 (#94)
7 - YAMAHA FOLCH ENDURANCE (#4)
8 - JUNIOR TEAM SUZUKI LMS (#72)
9 - BOLLIGER TEAM SWITZERLAND (#8)

Classement provisoire du Championnat du Monde d’Endurance :

1 - SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM (#1)
2 - YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM (#7)
3 - SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM (#2)
4 - TEAM KAWASAKI FRANCE (#11)
5 - YAMAHA FOLCH ENDURANCE (#4)
6 - PHASE ONE ENDURANCE (#3)
7 - BOLLIGER TEAM SWITZERLAND (#8)

Prochain rendez-vous le 8 novembre 2008 à Doha (Qatar).

Communiqué Hans & Rebecca du Bolliger Team Switzerland
www.bolligerteam.ch




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 20/09/2008 22:20:42