Bol D'or Du Team Honka / Bazar 2 La Bécane / Trt27
les 13/14 septembre 2008


Honka / Bazar 2 la Bécane / TRT27 - Photo : Esprit-Racing
Honka / Bazar 2 la Bécane / TRT27 Photo : Esprit-Racing


Bol d'Or du team Honka / Bazar 2 la Bécane / TRT27

Suite aux essais pré-Bol, nous arrivons à Magny Cours en espérant avoir réglé nos problèmes de freins. Nous avons hâte de valider aussi les cartographies et le shifter que Philippe nous a préparé sur les 2 motos.

Les premiers essais nous ont permis de rouler sur le sec l’après midi, car en numéro impair, ce qui était un avantage pour nos validations mais pour la météo prévue pour la course, les numéros pairs ont pu régler le châssis pour des conditions humides. Pour les qualifications étant donné que les 55 équipes étaient qualifiées, nous visons la mise en confiance de Timo notre pilote Finlandais pour qui c’était le 2ème roulage sur ce circuit.

Il nous fera tout de même un 1’48 tout rond tandis que Seb un 1’46 qui ne correspond pas à ce qu’il pensait faire, mais suite à une mauvaise interprétation de ma part j’ai trop durci la suspension AR et du coup il ne put retrouver un grip correct. La piste séchante du vendredi matin n’a pas permis d’améliorer son chrono des pré-bol en pneu d’endurance 1’ 45. Finalement nous partirons de la 39ème place.

La course :

Seb prendra le départ, avec un peu de mal car les motos étaient tellement serrées qu’ils sont arrivés à 2 du même côté ??? la bagarre commençait déjà !! . A la fin du premier relai Seb était remonté à la 24ème place. Les conditions météo évoluant dans la soirée nous avons du jongler avec les différents changements de pneus, slick, retaillé et pluie. La consigne était d’éviter les chutes qui n’ont pas épargnées nos concurrents.

Timo fera une glissade à Alélaïde, la moto refusant de redémarrer , nous fera perdre 3tours. A son passage au stand seul la pédale de frein était tordue avec la roulette de protection (efficace !), du coup juste remis de l’essence et Timo repartait. Notre rythme moins rapide nous a permis d’assurer un résultat en finissant 7ème des Superstock mais à 6 tours de la n°24 qui fini 3ème du challenge IGOL. (seuls les 3 premiers ont une prime). Au classement général nous sommes 21ème.

Conclusion :

Après notre 4ème place au Mans et la 7ème au Bol, nous sommes 8ème de la coupe du Monde Superstock en ayant participé à 2 courses sur 5 et en attendant la dernière épreuve à Doha (Qatar). Nous finissons aussi ces 2 courses premier team équipé de MICHELIN toutes catégories confondues. L’objectif en début d’année était de montrer à nos partenaires, les capacités et l’efficacité de l’équipe technique et pilotes. Afin de pérenniser la saison prochaine avec de bons résutats.

Nous sommes donc heureux de clôturer la saison, et j’en profite pour remercier tous les pilotes, et bénévoles de l’équipe qui ont assuré un travail énorme, ainsi que nos partenaires qui nous ont fait confiance dans cette aventure. Les responsables de Honka étaient d’ailleurs présents sur les 2 courses et ont trouvé que la communication par la moto était bien vue en Finlande. Surtout que Timo effectuait le dernier relai et l’arrivée, moment inoubliable pour lui. Laurent du Bazar de la bécane s’était investi cette saison pour voir et du coup il souhaite que l’on prépare 2009 dès aujourd’hui !

Nos partenaires : Bazar 2 la Bécane au Havre – Michelin - HONKA - Cerneau - RK / France Equipement – Delcamp - SPIE Haute Normandie – Valérian – Miroiterie Franconville – Garage Citroen Dolpierre – ATA Logistique – Champion Bernay – SHARK - IGOL – Léovince – Avenel – Forclum – Femel – Batimpro - Berg Manutention - Bike Colors - Access Composites - Carbone Lorraine – Ermax – Black Castel.

Communiqué TRT27 : www.trt27.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 18/09/2008 09:51:30