Quel Bol ... D'o !
72ème bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours


Belle saison pour le team Dafy Moto Cognage - Photo : Esprit-Racing
Belle saison pour le team Dafy Moto Cognage Photo : Esprit-Racing


Pour la 1ère fois depuis sa création le team Cognage devenu Dafy Moto Cognage est engagé au Bol d'Or afin de clôturer la saison 2008.

Notre mise en place se passe bien avec notre semi en guise de camp de base pour toute la partie restauration et couchage par contre nous devons partager le box.

Les motos passent sans soucis le contrôle technique et donc Adrien,Francky et Jérome vont pouvoir attaquer les essais sereins en sachant que toutes les équipes sont qualifiées.

Ces dernières se passent bien , les pilotes ont écouté les consignes à savoir faire un temps sans prendre de risque.

Les essais de nuit ont été annulés pour cause de violents orages.

En ce qui concerne la 2ème séances d' essais du vendredi matin, en accord avec les pilotes, on décide de ne pas rouler afin de ne pas prendre de risque .

Nous partons 50ème sur la grille et c'est Adrien qui a la joie de prendre le départ ...

Après un bon départ de sa part ,il rentre au stand au 6ème tour tige de sélecteur cassée net ! 5 mm d'arrêt et c' est reparti.

Les 3 pilotes enchaînent de bons relais réguliers et surtout se font plaisir, ils redescendent de la moto avec le sourire.

Mais à partir de 20H30 le temps se gâte et c'est le début du déluge une grande partie de la nuit. Conditions vraiment difficiles pour les pilotes. Un grand coup de chapeau à eux, car mise à part une petite chute à 01H30, ils ont vraiment assurés dans ses conditions très difficles.

La piste sèche et le soleil va revenir en début de matinée et c' est avec beaucoup d' émotion que Franck va passer la ligne d' arrivée en 26ème position pour sa dernière course. A noter le nombre très important de chutes pendant la course ...

Quel belle saison pour l'équipe : 3 courses de 24H00 et à chaque fois le drapeau à damier au bout vraiment que du bonheur !!!

Un grand merci à Dafy Moto pour leur implication dans le Team cette année , qui nous a permis de faire cette saison dans de superbes conditions , merci également à Anthony de MECATIG VATTIER , HALLMOTO 02, SHOIE , IXON , MICHELIN , FRANCE EQUIPEMENT , CARBONE LORAINE , TCX nos nombreux partenaires qui ont vraiment joué le jeux à fond au niveau du partenariat.

Le Team souhaite saluer Grégory et Francky qui ont disputé leur dernière course cette saison puisqu' ils raccrochent le cuir et surtout un grand merci pour leur implication dans le team.

Un petit coucou à nos voisins de stand Bi-meca Yam 65 pour leur bonne humeur vraiment du bonheur avec vous même si vous êtes encore devant nous, une pensée pour l' équipe Atomic moto 39 de Jean Baltazar qui ont abandonne après des galères, on peut dire qu 'ils n'ont pas été épargnés par la poisse et j'espère qu'ils reviendront car c'est vraiment une équipe super sympa.

Et maintenant 2009 ???


Gregory Boulange pour le Team Dafy Moto Cognage




Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Webteam - 16/09/2008 17:11:11