Kenny Foray : Victoire En Superstock Au Bol D’or !
Bol d'Or : Championnat du monde d’endurance à Magny-Cours


Kenny Foray - Photo : Esprit-Racing
Kenny Foray Photo : Esprit-Racing


J’ai abordé ce 72ème Bol d’Or - mon premier - avec une certaine impatience suite aux résultats décevants en Coupe FIM Superstock 1000. Ici, sur le circuit de Magny-Cours avec le Junior Team LMS, notre objectif était évidemment la victoire dans notre catégorie Superstock.


Pas trop à l’aise aux essais sur la Suzuki GSX-R 1000 qui diffère vraiment de ma Yamaha R1 du championnat, j’ai mis un peu de temps à m’habituer à son pilotage.
Mais avec mes coéquipiers Emeric Jonchière et mon frère Freddy, nous avons réalisé de bons temps pour partir en 7ème position.

Nous avons pris de suite les commandes de notre catégorie et quand l’heure de mon relais est arrivée, j’ai rapidement trouvé de bonnes sensations et un rythme performant. Malheureusement, dans mon troisième relais, le premier de nuit et sous la pluie, je me suis fait surprendre à la sortie d’un virage rapide.
Sans trop savoir pourquoi, je me suis retrouvé à terre sans l’impression d’avoir commis d’erreur. Je me suis simplement fait piégé par l’état de la piste. J’ai néanmoins pu ramener la moto au stand et les mécanos ont fait un super boulot en remontant la Suzuki afin de repartir au plus vite.
Descendu loin au classement, nous avons cravaché toute la nuit pour revenir à un tour du leader de la catégorie qui a ensuite rencontré quelques difficultés techniques.
Dès lors, nous avons géré notre avance pour conserver la victoire en Superstock.

Nous terminons par ailleurs au 8ème rang général derrière de très nombreuses machines officielles.

Avec une deuxième victoire en deux courses d’endurance, je profite pleinement de ce moment de bonheur et j’espère qu’il sera à nouveau présent sur ce même circuit de Magny-Cours dans trois semaines avec la Coupe FIM Superstock 1000.

Merci à toute l’équipe du Junior Team, Damien et tous les mécanos, à mon kiné, ma famille, ma copine, David et José pour leur aide durant la course et surtout merci à tous pour votre soutien. Enfin, félicitations à Suzuki et au SERT pour ce fabuleux doublé.


Kenny Foray

Rendez-vous sur le site www.kennyforay.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 15/09/2008 14:08:11