Julien Da Costa : Victoire Au Bol D’or Et Titre Mondial !
Bol d'Or : Championnat du monde d’endurance à Magny-Cours


Julien Da Costa - Photo : Esprit-Racing
Julien Da Costa Photo : Esprit-Racing


Pour ce 72ème Bol d’Or, nous avions l’occasion de décrocher le titre mondial, mais surtout, j’avais à coeur d’arracher une victoire dans une grande course d’endurance.

Dès les essais, j’ai réussi à améliorer mon chrono dans le dernier tour qualificatif pour décrocher la pôle avec mes coéquipiers Matthieu Lagrive et Vincent Philippe.

J’ai pris le départ de la course et j’ai mené les premiers tours sans imprimer un rythme trop soutenu. Quelques adversaires m’ont donc dépassé et j’ai pu observer un belle bataille durant ce premier relais.
Puis nous avons pris la tête lors du premier ravitaillement et avons enchainé d’excellents chronos pour augmenter progressivement notre avance.
Ainsi, on a poussé nos adversaires à la faute. Nous n’avons connu aucun problème sur notre Suzuki n°1 et les choix de pneus ont été bons que ce soit sur le sec ou sous la pluie dans la nuit.

A l’arrivée, nous nous imposons devant nos amis de la Suzuki n°2 et réalisons le doublé comme au Mans, mais avec nous sur la première marche du podium cette fois.
Cette première grande victoire me fait d’autant plus plaisir qu’elle s’accompagne d’un nouveau titre mondial.
Je la dédie par avance à mon fils qui va naitre dans quelques semaines.

Merci à tous mes partenaires pour leur soutien et rendez-vous au Qatar le 8 novembre prochain pour la finale du championnat du monde.


Julien Da Costa



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 15/09/2008 13:44:51