Suzuki Sert 1 Et 2 En Tête Au Bol D'or
Championnat du Monde FIM Qtel Endurance 2008


Suzuki Endurance Racing Team 1 - Photo : Esprit-Racing
Suzuki Endurance Racing Team 1 Photo : Esprit-Racing


Les deux Suzuki en tête devant Phase One Endurance


Le retour de la pluie vers 23 heures sur le circuit de Magny-Cours a largement bouleversé le classement de tête du Bol d’Or.

La Suzuki Endurance Racing Team 1 est en tête depuis la première heure de course mais elle est maintenant suivie par la Suzuki 2 du SERT. La Kawasaki France, qui s’accrochait depuis des heures à la roue de la Suzuki 1, a chuté à deux reprises juste avant minuit. Elle pointe désormais à la sixième position.

Phase One Endurance en profite pour prendre la troisième place méritée derrière les deux Suzuki officielles. La Yamaha anglaise avait débuté la course en milieu de tableau en raison de problèmes de frein. Elle est talonnée par Yamaha Austria Racing Team qui a elle aussi cravaché pour remonter en début de course après une chute.

Yamaha GMT 94 pointe en cinquième position à six tours de la machine de tête. En bagarre dans le trio de tête, la Yamaha 94 a perdu beaucoup de terrain peu après 19 heures en raison d’un changement de radiateur percé.

La Suzuki Igol AM Moto Racing s’accroche à une septième place derrière les ténors et devant Yamaha Folch Endurance, retardé dans la soirée par un mauvais serrage d’axe de roue, et la Honda Moto Revue qui est désormais la première machine Superstock.
En effet, Suzuki Junior Team a perdu sa place de leader de la catégorie sur une chute juste après 23 heures. Qatar Endurance Racing Team IJT en profite pour prendre la deuxième place Superstock.

Les chutes ont été très nombreuses à ce moment de la soirée sous une pluie persistante. La Yamaha Igol Acropolis Moto Expert a ainsi perdu sa cinquième place et la LTG 57 a rétrogradé en fin de tableau.

Chez National Motos, c’est un problème électrique à répétition qui a entraîné la Honda 55 en fond de classement.


Les résultats en direct sur www.boldor.fr


Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 14/09/2008 05:27:35