24 Heures De Course Sous Haute Tension
72e Bol d’Or à Nevers Magny-Cours

24 heures de course sous haute tension

Suzuki Endurance Racing Team Ce 72e Bol d‘Or, avant-dernière épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, s’annonce comme une course sous très haute tension. Les écarts entre les favoris sur la grille de départ sont infimes. Suzuki Endurance Racing Team 1 a décroché la pole position hier après un véritable duel au centième de seconde avec Yamaha GMT 94 qui avait pris le meilleur jeudi lors de la première séance d’essais.

Le bras de fer s’est poursuivi ce matin lors du warm up avec un léger avantage à Yamaha GMT 94 devant Kawasaki France, le SERT 1 et Yamaha Austria Racing Team qui vise sans complexe la victoire. Ces quatre machines se retrouvent dans un ordre différent sur la grille de départ et sont les seules à avoir roulé en 1’42 ce matin à Magny-Cours.

Dans le deuxième peloton de prétendants au podium, on trouve la Suzuki 2 du SERT, vainqueur aux 24 Heures du Mans, la Honda National Motos, discrètement revenue aux avant-postes, la Suzuki Superstock du Junior Team, la Kawasaki Bolliger Team Switzerland et les Yamaha anglaise de Phase One Endurance et espagnole de Folch Endurance.

La piste fraîche malgré un soleil timide a surpris un certain nombre de concurrents ce matin. On note par exemple les chutes sans gravité de Jason Pridmore sur la Yamaha Maco Moto Racing Team, de Paolo Tessari sur la Yamaha La Fortezza Amadeus X-One et de Dani Ribalta sur la Yamaha Folch Endurance. Pour cette Yamaha espagnole, les choses semblent plus compliquées puisque les commissaires de piste signalaient aussi une fumée suspecte s’échappant de la R1 n°4.

En Superstock, derrière le Suzuki Junior Team qui joue devant dans la cour des grands, on trouve dans l’ordre sur la grille de départ, la Honda Moto Revue et deux teams permanents en bagarre pour la Coupe du Monde FIM, Qatar Endurance Racing Team IJT et LTG 57. Sur la Yamaha LTG 57, Grégory Leblanc remplace Franck Millet, grièvement blessé aux essais. Pour faire bonne mesure, QERT IJT a recruté le remplaçant du Junior Team, Lucas de Carolis, pour remplacer le moins rapide de ses pilotes.

Le départ du Bol d’Or sera donné à 15 heures. La météo locale persiste à annoncer des averses éparses pour cet après-midi et ce soir mais, pour le moment, le ciel reste clair au dessus de Magny-Cours.


Résultats et course en direct sur www.boldor.fr

Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 13/09/2008 13:46:29