Une Place Honorable Pour Acropolis Moto Expert
72ème Bol d'Or Circuit de Magny-cours

Une place honorable pour Acropolis Moto Expert

Acropolis Moto Expert La saison 2008, sera décidément incertaine au niveau météo, tant en championnat de France SBK qu'en Endurance.

Le Mans et Magny-Cours offrent un spectacle garantit au gré des nuages et des averses. Et pour les audacieux privés que nous sommes, il se pourrait que ce soit de bon augure...

Jeudi 11 septembre : 1ère séance d'essais qualificatifs, tout l'après-midi fut très orageux et notre équipe ne c'est malheureusement pas distinguée. Notre structure résolument tournée vers l'endurance ne sait pas encore gérer parfaitement les séances chronos. Les 30 minutes d'essais attribuées par pilote pour effectuer le meilleur chrono possible, n'ont pas été exploitées correctement par notre équipe ni par nos pilotes qui n'ont pas su gérer les pneus qualifs.
Résultat de cette première séance chrono :
Greg Fastré - qui roulera très certainement en 1'42 pendant la course - se retrouvait en 1'43.4 dans une séance interrompue à 2 reprises par un drapeau rouge.
Denis Bouan inquiété par le trafic, ne réalisa que 1'44.3 et c'est Julien Millet - en confiance après sa 2ème place à Ledenon en SBK - qui nous étonnait en signant 1'43.6 après seulement quelques tours au guidon de la machine #99.

Le GMT #94 prenait la pole provisoire avec une moyenne de 1'41.75 suivi comme son ombre par la Suzuki #1 à 2 centièmes et par le YART #7 en 1'41.954 .

A l'issue des qualifs du 3ème pilotes, le ciel déversait des trombes d'eau jusqu'à conduire à l'annulation des 2 séances d'essais de nuit.

Vendredi 12 septembre : 2ème séance d'essais qualificatifs ; C'est sur une piste encore détrempée que débutait cette séance permettant à Greg Fastré de signer la 3ème place pendant les 25 premières minutes de la séance. Nous ne passions pas de pneus Slicks alors que les autres concurrents avaient fait le changement et alignaient des temps dans les 5 dernières minutes de la séance, par conséquent Greg se retrouvait à la 18ème position à la fin de sa séance. Denis Bouan devait reprendre confiance en lui et ce fut chose faite puisqu'il réussissait à conserver la 6ème position de sa série, acclamé par l'équipe dès son retour au stand, il retrouvait le sourire, la confiance et l'envie.
C'est une fois de plus Julien Millet qui aidé par le soleil réussissait à améliorer son temps d'hier en 1'43.32 signant ainsi le meilleur temps de l'équipe.

11ème sur la grille c'est identique à nos qualifications habituelles et nul doute que dès les premières de course, on parlera encore de la #99 Acropolis Moto expert dans les 6 premiers du Classement.

Bonne nouvel pour l'aspect financier du Team, participant cette année au challenge IGOL, nous en occupons la 1ère place provisoire devant la #110 AM Moto Racing et la #18 Sapeur Pompiers.

Pour l'heure les mécaniciens s'affairent à nettoyer soigneusement la moto pour la parade de 18h et le warm-up de demain matin (10h10).
Le départ sera donné à 15h00 et nous reviendrons vers vous à l'issue des premières heures de course.

Christophe Billot
Acropolis Moto Expert #99
Grégory Fastré / Denis Bouan / Julien Millet.




Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 12/09/2008 23:19:19