Le Sert En Pole Position Devant Yamaha Gmt 94 Et Yamaha Austria
72ème Bol d’Or à Nevers Magny-Cours


Suzuki Endurance Racing Team 1 - Photo : Esprit-Racing
Suzuki Endurance Racing Team 1 Photo : Esprit-Racing


Le SERT en pole position devant Yamaha GMT 94 et Yamaha Austria


La hiérarchie établie hier en première d’essais a été quelque peu bouleversée ce matin en fin de séance d’essais qualificatifs sur une piste à nouveau sèche en fin de session.
La Suzuki Endurance Racing Team 1 de Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien da Costa reprend la main sur la pole position grâce à Julien da Costa qui a amélioré son meilleur temps.

La Suzuki 1 du SERT devance de peu la Yamaha GMT 94 de Sébastien Gimbert, David Checa et Steve Plater, qui a pourtant lui aussi amélioré son chrono ce matin.
Sébastien Gimbert reste l’auteur la meilleure performance individuelle sur ces essais avec un tour de piste bouclé en 1’40.826 hier.

La course s’annonce donc particulièrement serrée entre la Suzuki 1 du SERT, championne du monde en titre et la Yamaha GMT 94, victorieuse au Bol d’Or 2007. Mais ce ne sont pas les seuls prétendants à la victoire.
Yamaha Austria Racing Team prend la troisième place sur la grille de départ avec Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani.
YART devance aussi de très peu la Kawasaki France pilotée par Ivan Silva, Julian Mazuecos et Erwan Nigon. Ces quatre premières machines sur la grille affichent des moyennes de temps sous la barre de 1’42.

Cinquième sur la grille, la Suzuki Endurance Racing Team 2 reste en embuscade devant la Honda National Motos qui gagne quatre places grâce à l’amélioration très significative de Thomas Metro.

Toujours aussi performante, la Suzuki Junior Team engagée en Superstock avec Kenny et Freddy Foray et Emeric Jonchière est septième.
Derrière le Junior Team, les teams permanents font un tir groupé et complètent le top 10. La Kawasaki Bolliger Switzerland et les Yamaha Phase One Endurance et Folch Endurance se tiennent en quelques centièmes de secondes.

Dans la catégorie Superstock dominée par le Junior Team, on trouve ensuite sur la grille la Honda Moto Revue de Jean-Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Thierry Traccan puis la Yamaha LTG 57.
LTG 57 va pourtant devoir se passer de son pilote le plus rapide, Franck Millet. Percuté ce matin en qualifications, il souffrirait d’une fracture de la jambe et d’une commotion à l’abdomen.

On trouve ensuite la Suzuki Qatar Endurance Racing Team IJT, remarquée ce matin en essais grâce à la performance de Mashel Al Naimi, meilleur temps de sa session de qualifications malgré une piste encore humide. Le pilote qatari, qui ne connaît pourtant pas le circuit de Magny-Cours avait déjà été félicité hier pour sa performance en première séance d’essais avec un tour bouclé en 1’44.015.

La Bihr Metiss reste la machine la plus rapide en catégorie Open devant la Ducati Endurance Racing Team 98 et les BMW Motorrad 1 et 2.

La traditionnelle visite des stands débutera à 17 heures cet après-midi. Le départ du Bol d’Or, avant-dernière épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance sera donné demain à 15 heures.

Résultats et course en direct sur www.boldor.fr

Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com

Doc PDF : Qualifications Bol d'Or

Imprimez cet article ! Envoyez cet article ŕ un ami !
World-Endurance - Webteam - 12/09/2008 20:56:21