Premières Qualifications Au Bol Dor
Championnat du Monde FIM Qtel Endurance 2008 - Premières qualifications au Bol d'Or


Team Yamaha 94 Ipone GMT - Bol dOr 2008 - Circuit de Magny Cours - Photo : GMT 94
Team Yamaha 94 Ipone GMT - Bol dOr 2008 - Circuit de Magny Cours Photo : GMT 94


Yamaha GMT 94 en tête devant SERT 1 et YART

Yamaha GMT 94 soffre une bonne option sur la pole position. La Yamaha de Sébastien Gimbert, David Checa et Steve Plater prend la tête du classement à la moyenne des meilleurs temps réalisés par ses trois pilotes. Sébastien Gimbert a même écrasé la concurrence en bouclant son meilleur tour en 140.826. Il est le seul sous la barre de 141 aujourdhui. Lan dernier, le meilleur temps de qualifications avait été signé par Vincent Philippe en 141.118.

Malgré une multitude de petits soucis techniques, la Suzuki Endurance Racing 1 réussit à décrocher la deuxième place de cette première séance qualificatives juste derrière le GMT 94 grâce à lhomogénéité de son équipage, Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa. Mais lhumeur est morose dans le clan du SERT.

Yamaha Austria Racing Team prend la troisième place grâce aux belles performances de Gwen Giabbani et Steve Martin alors quIgor Jerman a roulé un peu en demi-teinte dans une séance perturbée par deux interruptions sur drapeau rouge.

Team Kawasaki France avec Ivan Silva, Julian Mazuecos et Erwan Nigon doit se contenter de la quatrième place devant la Suzuki Endurance Racing Team 2 qui souffre des mêmes problèmes de réglage de fourche que la Suzuki 1.

La meilleure Superstock, Suzuki Junior Team, décroche une sixième place au milieu dun plateau de machines en Formula EWC, théoriquement plus performantes. Freddy et Kenny Foray et Emeric Jonchière devancent la Kawasaki Bolliger Switzerland, et les Yamaha Phase One Endurance et Folch Endurance. Dixième, la première Honda est la National Motos de Sébastien Scarnato, Thomas Metro et Josep Monge qui se débattent toujours avec des problèmes de réglages de train avant.

Dans la catégorie Superstock dominée par Suzuki Junior Team, on trouve ensuite la Honda Moto Revue de Jean-Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Thierry Traccan en douzième place, la Yamaha LTG 57 en dix-septième position malgré des problèmes de surchauffe et une chute et la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team dix-huitième de ces premiers essais chronométrés.

En Open, la Bihr Metiss prend le meilleur devant les deux BMW HP2 Motorrad qui font au Bol dOr leur dernière apparition en Endurance.

La météo annonce de la pluie pour demain vendredi. La seconde séance de qualifications programmée demain vendredi à 10 h 15 ne devrait donc pas permettre daméliorer les meilleurs temps.

Résultats et course en direct sur www.boldor.fr


Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Webteam - 11/09/2008 20:22:43