Premiers Essais Libres Au Bol D’or
Championnat du Monde FIM Qtel Endurance 2008 - Bol d'Or Essais libres


Team Kawasaki France - Julian Mazuecos - Photo : TKF
Team Kawasaki France - Julian Mazuecos Photo : TKF


Kawasaki France devance Yamaha Austria Racing Team


Les premières démonstrations de force sur la piste de Nevers Magny-Cours lors des essais libres du Bol d’Or, cinquième épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.
Team Kawasaki France a pris le meilleur lors de la seconde séance avec un tour bouclé en 1’41.845 par Erwan Nigon juste devant une très performante Yamaha Austria Racing Team.
YART affiche un meilleur tour en 1’41.948 grâce à Gwen Giabbani, recruté sur cette épreuve en remplacement de Steve Plater, engagé sur les 24 Heures du Mans et au Bol d ‘Or avec Yamaha GMT 94.

La Yamaha GMT 94, victorieuse au Bol d’Or l’an dernier, prend le troisième temps en 1’42.388 devant la Suzuki Endurance Racing Team 1 de Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien da Costa (1’42.704).
Le SERT doit encore peaufiner quelques réglages de châssis pour jouer en 1’41. Mais on peut faire confiance au Champion du Monde en titre et leader du classement mondial 2008 pour faire mieux en qualifications et en course.
Comme le SERT, Maco Moto Racing Team, cinquième de ces essais libres a réalisé son meilleur temps en première séance ce matin.

La Honda National Motos s’interroge encore un peu sur le choix de ses pneus Michelin mais réussit à décrocher une sixième place en 1’43.280 devant la Suzuki 2 du SERT qui rencontre les mêmes difficultés que sa sœur et la Yamaha Folch Endurance pointée en 1’43.983.

La première machine Superstock est la Honda Moto Revue de Jean-Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Thierry Tracan, Jean-Michel Bayle a été le plus rapide en 1’44.059. Cette Honda devance la Yamaha Igol Acropolis Moto Expert, engagée en Formula EWC, et une autre machine Superstock, la Suzuki du Junior Team LMS.

Quelques chutes ont perturbé ces premiers essais ainsi que quelques soucis mécaniques. Chez LTG 57, entre autres, l’amortisseur de la Yamaha a rendu l’âme lors des premiers essais libres ce matin. LTG 57 reparti avec l’amortisseur de sa seconde moto aux réglages sensiblement différents n’a pu faire mieux que 1’44.591 en seconde séance d’essais libres.

La première séance de qualifications débute cet après-midi à 16 h 30.



Résultats et course en direct sur www.boldor.fr



Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 11/09/2008 20:18:30