La Yamaha 94 Ipone Du Gmt Affutée En Vue Du Bol D'or
Team Yamaha 94 Ipone GMT - Bol d’Or 2008 - Circuit de Magny Cours


Team Yamaha 94 Ipone GMT - Bol d’Or 2008 - Photo : GMT 94
Team Yamaha 94 Ipone GMT - Bol d’Or 2008 Photo : GMT 94


Vainqueur de l’édition 2007 de la prestigieuse course de 24 heures, le GMT entend bien renouveler l’exploit et propulser sa Yamaha R1 tout en haut du podium.


Avec l’Espagnol David Checa, le Français Sébastien Gimbert et le Britannique Steve Plater, l’équipe managée par Christophe Guyot a une fois de plus beaucoup d’atouts dans son jeu.

L'écurie GMT 94, championne du monde d'endurance en 2004, dispute maintenant le championnat du monde Superbike, mais le Bol d'Or reste la course phare qu'elle veut encore gagner, car elle est très attachée aux valeurs portées par l'endurance moto.

« Après notre victoire de l’an passé, les membres du GMT ont encore plus envie de se surpasser ! » explique Christophe Guyot.

« Les records sont faits pour être battus, et les temps au tour devraient descendre cette année au Bol d’Or. De notre côté, notre expérience en Superbike nous a fait énormément progresser.
Elle nous a permis de faire évoluer de nombreuses pièces et de gagner en légèreté. Nous avons peaufiné les réglages tout au long de l’année et on peut considérer que notre moto d’endurance est prête. La configuration est la même que celle de Superbike, sauf les étriers de freins et l’alternateur (puisque nous devons ajouter un démarreur et des phares) qui sont différents.
Les pilotes sont au mieux et nous sommes impatients de retrouver Steve Plater qui a disputé les 24 Heures du Mans avec nous. Il est en pleine forme et a multiplié podiums et victoires dans de nombreuses disciplines cette année. »


La Yamaha 94 ne sera pas la seule à convoiter la plus haute marche du podium avec envie. Il lui faudra également éviter les nombreux impondérables qui émaillent les courses d’endurance et jongler avec les rebondissements que réserve toute compétition. Mais l’homogénéité de ses pilotes, la performance de la Yamaha R1 et l’expérience de l’équipe seront de bons atouts pour viser la victoire.


Retrouvez toutes les infos du GMT 94 sur www.gmt94.fr



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 05/09/2008 14:55:24