Essais Pré Bol D'or Du Team Acropolis Moto Expert
Championnat du Monde d'Endurance FIM/QTEL


TEAM ACROPOLIS MOTO EXPERT - Photo : D.R
TEAM ACROPOLIS MOTO EXPERT Photo : D.R


Tout le monde avait passé de bonnes vacances et s’attendait à une reprise détendue, c’était sans compter avec le caprice de la météo Nivernaise…

TEAM ACROPOLIS MOTO EXPERT Dès le lundi matin, le décor est planté : nuage, ciel gris, température fraîche pour la saison et averses, ce qui permettait par ailleurs à tous les teams de régler les machines sur piste humide ; première constatation : les pneumatiques Dunlop sont toujours plus performants sous l’eau que leur rivaux.

La Yamaha R1 #99 équipée de ces pneus faisait très rapidement jeu égal avec ses concurrents et Gregory FASTRE, habitué à la pluie affichait des temps prometteurs.


Mais nous étions à Magny-Cours pour retrouver des sensations de pilotage, une moto saine et bien réglée pour la grande cérémonie des 13 et 14 septembre prochains.


Alors dès les premiers rayons de soleil, les affaires sérieuses débutaient.

Denis BOUAN, transféré du National Moto, découvrait l’ambiance de travail du Team Acropolis Moto Expert et trouvait de suite sa place en affichant en fin de journée un chrono de 1’43’’8. « La machine est très sure et à un comportement très sain » déclarait il à Pascal HERISSON (responsable technique) à l’issue de cette séance d’essai.


De son côté Mathieu GINES avait des difficultés à s’habituer au poids de la machine et à sa performance au freinage ; il a dû admettre qu’il n’était pas à la hauteur des ambitions du team pour cette course du Bol d’Or et déclina l’invitation que nous lui avions offerte de devenir 3ème pilote, il sera remplacé par Julien MILLET.


Julien MILLET qui après seulement deux années de circuit surprend tout le monde par sa régularité en championnat de France SBK, présent dans les 8 premiers à chaque course et s’offrant même cette année la super pôle à Ledenon.

Il devrait rapidement être dans les temps de Denis BOUAN et Greg FASTRE nous permettant ainsi d’avoir un troisième pilote très rapide.


Greg « The Fast » c’est encore une fois illustré au guidon du mulet équipé d’un moteur stocksport d’origine, faisant preuve d’une adaptation très rapide au tracé de Magny-Cours, en moins de 50 tours, il parvenait à obtenir un chrono qui dépassait nos espérances de 1’43’5… l’objectif de la journée était de 1’44’’.


Ces chronos nous laissent espérer de bonnes performances pour la semaine du Bol d’Or, habitués depuis 2 ans à la 10ème place au départ, notre objectif cette année est d’être placé entre la 6ème et 8ème place sur la grille (qui par ailleurs ne signifie rien quand au résultat après 24 heures de course mais qui permet toujours de bénéficier d’un petit clin d’œil médiatique supplémentaire.)


Nous ne sommes qu’à 10 jours de la grande semaine de consécration du Team Acropolis Moto Expert, alors pourrons nous réaliser de nouveau un podium comme au Mans ? rien n’est moins sûr, mais nous n’avons jamais connu des essais si constructifs dans l’histoire du team, puisque tous les grands étaient présent et que sans faire de bruit, nous nous retrouvons à 2 sec de la # 94 sur-vitaminée de Christophe Guyot, à 1 sec de la Kawasaki confiée à Erwan NIGON et de la Suzuki # 1 et dans la même seconde que la Suzuki # 2.


Nous avons hâte de vous retrouver sur le circuit de la Nièvre les 13 et 14 septembre prochains, en attendant bonne rentrée à tous et nous espérons ne pas vous décevoir dans les prochains communiqués.


Christophe BILLOT Team Manager #99
TEAM ACROPOLIS MOTO EXPERT



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 28/08/2008 22:08:21