72ème Bol D'or Moto à Magny-cours
Championnat du Monde d'Endurance FIM/QTEL

Photos Esprit-Racing : Série I, Série II, Série III, Série IV, Série V, Série VI.

72ème Bol d'Or Moto à Magny-Cours - Photo : D.R
72ème Bol d'Or Moto à Magny-Cours Photo : D.R


Événement majeur du sport motocycliste, le Bol d’Or aura lieu sur le circuit de Nevers Magny Cours les 13 et 14 septembre.

72ème Bol D'OR
Course de 24 heures et manche du championnat du monde d’endurance, cette épreuve internationale reçoit les meilleurs pilotes de la discipline mais également les amateurs expérimentés. C’est en outre un rassemblement de passionnés qui viennent célébrer une grande fête de la moto et en partager ses émotions.


Épreuve prestigieuse s’il en est, le Bol d’Or met en scène des équipes de trois pilotes par moto qui, pendant deux tours d’horloge, tiennent les spectateurs en haleine.
La longueur et l’intensité d’une telle épreuve garantissent un spectacle fort entre les teams officiels très affûtés et les équipes amateurs qui mettent un point d’honneur à rallier l’arrivée en bonne place.
Les enjeux de ce Bol d’Or sont devenus considérables pour les équipes officielles et semi-officielles des plus grands constructeurs qui préparent l’événement de manière très pointue. Motos sophistiquées, maîtrise technique et logistique, rapidité d’intervention, esprit d’équipe et pilotes talentueux garantissent un plateau de choix avec plus de onze nations représentées.


Sébastien Charpentier et Jean-Michel Bayle dans l’équipe Moto Revue
Equipe prestigieuse s’il en est, le Team Moto Revue fera rouler le champion du monde 600 Supersport Sébastien Charpentier et le champion du monde motocross et champion des Etats Unis Supercross Jean-Michel Bayle qui a déjà gagné le Bol d’Or et s’est fait remarquer en Grands Prix vitesse.
Deux illustres ambassadeurs du sport moto qui partageront le guidon de la nouvelle Honda CBR 1000R. Thierry Traccan, rédacteur en chef de Moto Revue sera le troisième pilote de la numéro 60, chiffre symbolisant le soixantième anniversaire de la marque japonaise. Thomas Chignac journaliste essayeur à Moto Revue sera pilote remplaçant. Bernard Rigoni, responsable de la compétition chez Honda France en sera le team manager et a choisi Ten Kate pour asurer la préparation de la machine.


Les coupes de marques
Quatre finales sont au programme à l’occasion du Bol d’Or.
La Coupe Kawasaki Moto Revue qui fête ses vingt ans avec toujours autant de succès ; le challenge Protwin qui a 25 ans, et est réservé aux motos bicylindres ; la Honda French Cup, qui fera vrombir ses 600 CBR pour la cinquième année consécutive ; et enfin la petite dernière, la Michelin Power Cup, réservée aux débutants sur des 1000 cm3.


Des animations multiples
Au-delà de l'intérêt sportif, le Bol d'Or est une grande fête de la moto avec ses animations et ses spectacles.
Pendant tout le week-end, il se passe quelque chose à tous les endroits du circuit. Un spectacle intense et varié est proposé aux spectateurs du samedi matin jusqu’au départ de la course principale, sur la ligne droite des stands.
Côté village, les nombreux exposants feront la joie des motards désireux d’admirer les tout derniers équipements et accessoires, notamment chez Dafy Moto, Cardy, Suzuki, Honda, Ixon ou Shoei. Bars sans alcool, restauration, fête foraine, rien n’est laissé au hasard pour que le spectateur assouvisse sa passion. Il pourra en outre encourager les participants à l’opération « Scoot d’or » et applaudir l’arrivée des « Tasses pour un bol ».


La Mutuelle des Motards fête ses 25 ans
La célèbre compagnie d’assurance met en place un immense espace spécial anniversaire dans le village.
De multiples services et animations seront concoctés pour les sociétaires : point infos course avec écran géant pour suivre l’épreuve en direct dans le village, service de petites annonces gratuites, verre de l’amitié, tribune gratuite, expo motos, expo photos, terrasse surplombant la grille de départ, tours de piste en navette, visite au GMT 94 dans le paddock, parking et consigne de casques, rien n’est laissé au hasard pour que les motards de la Mutuelle passent un week-end de rêve !


Les concerts
Une fois encore, les concerts du Bol d’Or seront mémorables.
A l’affiche vendredi soir, les Dharma Project, un jeune groupe de rock en pleine ascension, qui vient d’intégrer le chanteur Thomas, candidat malheureux à la Nouvelle Star. Sa voix et leur présence scénique électriseront le public.
Après 13 ans d’absence en France, voici le retour des Blue Oyster Cult. Le groupe de hard rock mythique des années 70 enflammera samedi soir la scène de Magny Cours au rythme d’un hard rock sombre et puissant imprégné d'ésotérisme et de science fiction.


Le Bol d’Or sur Orange TV
La nouvelle chaîne Orange TV sera le relais télévisuel de ce 72ème Bol d’Or avec une très large programmation puisque le canal 58 sera entièrement dédié à l’événement pendant toute la durée de l’épreuve.
Sur petit écran, téléphone mobile ou ordinateur, les passionnés pourront non seulement se régaler d’images mais également apprécier de nombreux sujets magazine et suivre le classement général et le tour par tour des équipages.



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 15/08/2008 09:23:00