Dernier Rendez-vous Manqué !
Championnat du monde d’endurance à Losail au Qatar

Dernier rendez-vous manqué !

Julien Da Costa
La dernière épreuve du championnat du monde d'endurance s'est disputée le week-end dernier sur le circuit de Losail au Qatar. Un rendez-vous important même si nous avions déjà le titre en poche depuis notre victoire au Bol d'Or.

Pour moi, c'était aussi l'occasion de découvrir le circuit de Doha et de finir la saison en beauté. Le tracé m'a vraiment bien plu avec de grandes courbes rapides et nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler là-bas.

Avec mes coéquipiers Matthieu Lagrive et Guillaume Dietrich, nous avons réalisé de très bons essais avec au final la pole position. Matthieu a pris le départ et s'est emparé des commandes de la course dès les premiers tours. Malheureusement, au 13e tour, il est tombé.

En rentrant au stand, les mécaniciens se sont aperçus que le radiateur avait fui sur le pneu avant. Ils ont rapidement changé le radiateur défectueux et je suis reparti dans la foulée. Mais sans eau, le moteur avait été trop endommagé et il a lâché après seulement deux tours.

Un abandon et une course décevante pour conclure la saison 2008 qui nous a néanmoins vu conserver notre titre mondial et obtenir une belle victoire au Bol d'Or.

Les discussions sont actuellement en cours pour savoir de quoi la saison 2009 sera faite.


Julien Da Costa c'est sur www.juliendacosta.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 17/11/2008 16:58:08