Très Belle Prestation Du Team18 Au 8 Heures De Losail
Championnat du Monde d'Endurance Qtel

Très belle prestation du Team18 au 8 heures de Losail (Qatar)

Très belle prestation du Team18 au 8 heures de Losail
Pilotes : Stéphane MOLINIER, Michaël SAVARY et Abdulrahman AL MALKI

Résultat : 15ème en qualification et 7ème à l'arrivée


Préambule : lors de l'édition 2007 des 8 heures de Losail au Qatar, le Team18 créait la sensation en finissant la course en 4ème position et la victoire dans la catégorie "Superproduction".

Cet exploit ayant été remarqué par les organisateurs locaux, ces derniers décidaient pour cette édition de participer financièrement à notre voyage pour que la moto rouge au n°18 soit sur la grille de départ en 2008.

QMMF (Qatar Motor & Motorcycle Federation) prenait donc en charge une partie de nos frais de transport, 10 billets d'avion et 1 tonne de fret aérien pour notre matériel. Cette fructueuse collaboration nous amenait aussi à engager dans notre équipe, un pilote du Qatar, Abdulrahman AL MALKI.

L'équipe s'envole donc le 4 novembre pour 8 heures d'avion en direction du Qatar, pays chaud et sec (entre 25 et 30 degrés en plein novembre).


Les essais : Après le déballage de nos caisses, nos premiers tours de roues s'effectuent le jeudi matin sous une chaleur écrasante.
Nous découvrons Abdul qui commence son intégration dans cette belle famille qu'est le Team18. Stéphane et Abdul connaisse le circuit alors que Michaël découvre ce grand et magnifique tracé.
Michaël est tout de suite dans le coup et avec un Stéphane toujours aussi performant et des chronos un peu plus lents mais très honorables d'Abdoul, la moto 18 partira 15ème sur la grille de départ.


La course : le départ est donné à 13h00 heure locale (11h00 heure française) avec une belle météo chaude.
Michaël prend un bel envol et place la moto rapidement dans le Top 10 que nous ne quitterons plus. 3 relais seront effectués par Stéphane et Michaël et 2 par Abdul.
Des ravitaillements très rapides et sérieux permettent à la Suzuki n°18 de franchir la ligne d'arrivée à 21h00 en 7ème position (1ère équipe française).

Cette très belle course nous conforte dans notre envie de continuer cette formidable aventure humaine et sportive. Donc rendez-vous est d'ores et déjà donné en 2009.

Un grand merci à QMMF. Merci aussi à Abdul pour sa parfaite intégration et sa bonne humeur dans l'équipe. Un grand merci aussi à Stéphane et Michaël qui ont apporté beaucoup de conseils à notre nouveau pilote Qatari.

Une grande pensée enfin ainsi qu'un bon rétablissement à David Brière qui a du déclarer forfait pour cette épreuve et qui n'était pas du voyage avec nous suite à une violente chute 15 jours avant lors d'essais au Vigeant.


Olivier GUIONNET et le Team 18 c'est sur www.team18.net



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 15/11/2008 18:33:01