Fabrice Auger : 8h De Doha - 5ème Superstock
Top 5 pour Fab avec ABG Performance


Fab OG, un Top 5 avec ABG Performance - Photo : DR
Fab OG, un Top 5 avec ABG Performance Photo : DR


Me voici de retour du Qatar où nous avons disputé ce week-end la dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance. Une très belle expérience sur un tracé que je connaissais déjà pour y avoir évolué la saison dernière avec une équipe « locale ».


Cette année, c'est avec ABG Performance (#134) que j'ai roulé, mon Team habituel AM Moto Racing Compétition (#110) ne pouvant s'y rendre.

Prise de contact avec l'équipe le lundi et avec le matériel le mardi. Les caisses contenant les motos (Suzuki 1000 GSX-R 2006) nous attendaient dans notre box dès notre arrivée et il fallait tout préparer pour être d'attaque le mercredi.

Nous avons passé nos premières séances d'essais libres à régler le châssis de la moto et à résoudre différents problèmes spécifiques au circuit : le grip du tracé plus le sable qui le recouvrait mettait à mal le pneu arrière qui supportait difficilement plus de 15 tours... pas facile lorsque l'on roule en catégorie Superstock et qu'il faut espérer faire deux relais d'une heure avec les pneus.

En effet, cette année, en endurance, deux catégories sont présentes. Sur une moto type EWC comme la 110, les systèmes de montagne rapide des roues nous permettent de les changer en 10 secondes environ, sur une Stock comme la 134, il faut compter une minute de plus. Il faut donc faire plus de tours avec les pneus pour ne pas perdre trop de temps au stand lors des ravitaillements.

Après les deux séances de qualifications du jeudi et vendredi, nous nous plaçons 18ème.

C'est moi qui prends le départ le samedi à 13h sous une chaleur écrasante. Je m'éjecte bien de la grille et effectue un très bon relais, avec des tours parfois plus rapides que mon chrono de qualification.
Nous parvenons à pointer dans le top 10 après une heure de course. Les relais vont s'enchainer à un bon rythme avec des problèmes de pneus arrières persistants qui nous obligerons à le changer à chaque ravitaillement. Fin de course à 22h.

Nous prenons la 5ème place de la catégorie Superstock, le classement qu'occupera d'ailleurs ce Team au terme du Championnat du Monde d'Endurance FIM Superstock. Un grand merci à toute l'équipe technique ainsi
qu'à mes deux coéquipiers pour leur très bon travail.


C'est sur cette épreuve que se termine ma saison 2008.
Place maintenant à 2009 avec au programme, le Championnat de France Supersport avec Sky Motos sur Yamaha 600 R6, et le Championnat du Monde d'Endurance avec AM Moto Racing Compétition sur Suzuki 1000 GSX-R.

Parallèlement, nous terminons à la 15ème position au classement général du Championnat du Monde d'Endurance EWC avec le Team AM Moto Racing Compétition, en ayant simplement disputé 3 courses sur 6.

Voila la saison 2008 terminée...

A très bientôt !
Fab OG.


Retrouvez également l’interview de Fabrice sur le site du Championnat de France :
www.fsbk.fr/news/2008/interview-de-fabrice-auger-decu-de-cette-saison-2008-mais-rempli-d-espoirs-pour-2009-id1225789208.htm




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 12/11/2008 20:41:07