Le Sert En Pole Position à Doha Devant Yamaha Austria Et Bolliger Switzerland
Championnat du Monde FIM Qtel Endurance 2008 - SERT en pole position à Doha

Le SERT en pole position à Doha devant Yamaha Austria et BolligSuzuki Endurance Racing Team confirme sa domination et décroche la pole position aux 8 Heures de Doha, dernière manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.

Suzuki Endurance Racing Team
Aux côtés de Julien Da Costa et de Guillaume Dietrich, Matthieu Lagrive s’offre même le luxe d’améliorer son meilleur temps. Matthieu est le seul aujourd’hui à boucler un tour de piste en moins de 2’02, un chrono comparable aux meilleurs temps en Mondial Superbike sur ce circuit de Losail.


Yamaha Austria Racing Team remonte à la deuxième place sur la grille de départ. Igor Jerman a nettement amélioré son meilleur temps au tour ce matin et forme donc avec Steve Martin et Steve Plater un équipage très homogène en 2’03.
YART devance de peu la Kawasaki Bolliger Team Switzerland de David Morillon, Patric Muff et Horst Saiger et la Yamaha YMES Folch Endurance pilotée par Dani Ribalta et Pedro Vallcaneras.


Deux autres Yamaha suivent sur la grille, l’Anglaise Phase One Endurance de Scott Smart, Glen Richards et Damian Cudlin et la Slovaque Maco Moto Racing de Jason Pridmore, Thomas Hinterreiter et Jakub Smrz.
Maco Moto Racing est pourtant poursuivi par la malchance depuis son arrivée à Doha avec un moteur cassé et deux chutes. Jason Pridmore a chuté hier sans trop de gravité mais Thomas Hinterreiter a ramené ce matin une machine très endommagée après sa chute en qualifications.
Diablo 666 Bolliger, qui a recruté deux pilotes de British Superbike, Andrews Simon et Gary Mason pour épauler James Hutchins, décroche la superbe septième place sur la grille.


Qatar Endurance Racing Team IJT reste le meilleur équipage Superstock. Mashel Al Naimi, Rashid Al Mannai et Anthony Delhalle, d’ores et déjà vainqueurs de la Coupe du Monde FIM Superstock 2008, veulent faire briller les couleurs du Qatar sur le circuit de Losail.
En course, ils devront contenir Michael Lalevée, Gregory Leblanc et Cyril Huvier, les pilotes de la Yamaha LTG 57 qui se place juste derrière le QERT IJT sur la grille de départ. Un peu plus loin sur la grille, le troisième Superstock est la Suzuki Endurance Moto 45 de Nicolas Jaulneau, Alexandre Lagrive et Emmanuel Parisse.


Dans le top 15 de cette grille de départ, on trouve aussi La Fortezza X-One, RT Racing & Moto Virus, Endurance Moto 38 en difficulté avec de délicats réglages de suspensions, RMT 21, la seule Honda du plateau et le Team 18 Sapeurs Pompiers avec Stéphane Molinier, Michael Savary et un pilote qatari, Abdulrahman Al Malki.


Le départ des 8 Heures de Doha sera donné demain samedi à 13 heures.


Tous les résultats et la course en direct sur www.ris-timing.be/circuit/8hdoha/2008/index.htm


Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 07/11/2008 15:46:22