8 Heures De Doha – Essais Libres
Championnat du Monde FIM Qtel Endurance 2008 - Doha Essais libres

Guillaume Dietrich Le SERT devance Yamaha Austria et Yamaha Folch Endurance


Le SERT, Champion du Monde FIM Qtel d’Endurance 2008, domine une nouvelle fois les débats en essais libres sur le circuit international de Losail (5 380 m).

Les pilotes du Suzuki Endurance Racing Team, Matthieu Lagrive, Julien Da Costa et Guillaume Dietrich, se permettent même de battre le meilleur temps réalisé l’an dernier en Endurance avec un tour en 2’02.551 en seconde séance.


Un peloton de Yamaha se presse dans le sillage du SERT.
On trouve là, YART, Folch Endurance, Phase One Endurance, des teams qui jouent à Doha la meilleure marche sur le podium mondial 2008 derrière le SERT, et Maco Moto Racing.

La mieux placée lors de ces premiers essais est la Yamaha Austria Racing Team de Igor Jerman, Steve Plater et Steve Martin qui ont signé leur meilleur tour de piste lors de la première séance en 2’03.307.

La Yamaha YMES Folch Endurance pilotée par Dani Ribalta et Pedro Vallcaneras reste dans la bonne cadence avec un tour en 2’04.238 réalisé en seconde séance.

La Yamaha Maco Moto Racing, confiée à Jason Pridmore, Thomas Hinterreiter et Jakub Smrz, lui emboîte le pas avec un meilleur temps en 2’04.466 malgré un problème moteur sur une de leurs YZF-R1.

La Yamaha Phase One de Damian Cudlin, Scott Smart et Glen Richards prend la cinquième place de ces essais libres en 2’04.539 juste devant la Kawasaki Diablo 666 Bolliger.

En catégorie Superstock, Qatar Endurance Racing Team IJT prend le meilleur et se classe septième de ces essais.

La Suzuki QERT IJT pilotée par Mashel Al Naimi, Rashid Al Mannai et Anthony Delhalle devance la Yamaha LTG 57 de Michael Lalevée, Gregory Leblanc et Cyril Huvier.

En peu en retrait, Bolliger Team Switzerland est neuvième devant La Fortezza Amadeus X-One et Endurance Moto 38, retardé par de gros soucis de réglages de suspensions.

Les premiers essais qualificatifs de ces 8 Heures de Doha, ultime épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2008, ont lieu cet après-midi.

Tous les résultats et la course en direct sur www.ris-timing.be/circuit/8hdoha/2008/index.htm



Toutes les informations et les photos sur www.fimendurance.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 06/11/2008 19:03:29