L'empp Racing Team De Nouveau Sur Le Podium...
Dans la douleur

La troisième épreuve de la saison c'est déroulée près de Poitiers dans la Vienne. Le soleil est au rendez-vous et le moral des troupes est au beau fixe !


Essais :

4 séances d'essais pas pilotes sont au programme de la journée. Le tracé a été modifié et une partie de l'enrobé changé. Il faut reprendre ses marques et oublié les sensations de Lédenon. Malgré les recommandations du Team Manager, Chris part à la faute après seulement trois tours. Il doit passer par l'hôpital car son épaule et son bras droit le font souffrir. Le bilan est moins grave que prévu avec quand même une déchirure musculaire au niveau de l'articulation du bras.


Qualifications :

Yoann part pour sa série et se voit créditer du 11ème temps en 1:50:561, soit une amélioration d'une seconde par rapport à ses chronos 2006.
Chris part à son tour avec sa douleur à l'épaule et fait le maximum avec un chrono de 1:54:213 ce qui le place en 35ème position. Sa séance a en plus été écourtée avec un problème moteur, qui obligera les mécanos à en faire le changement entre les deux séries de qualifications en un temps record d'une heure et demi.
Yoann prend la piste pour sa deuxième séance et améliore encore d'une seconde en 1:49:768 ce qui le positionne en 7ème position.
Chris part à son tour et améliore également d'une seconde en 1:53:032 en 29ème position.
Au cumul des chronos des deux pilotes nous sommes 24ème sur la ligne de départ et 4ème de notre catégorie. Cette position ne reflète pas notre potentiel, mais compte-tenu de la blessure de Chris, elle est tout à fait honorable.


Course :

Lors du briefing post course, il a été défini la stratégie entre les pilotes et le team manager :
"pas de fautes, roulez régulier en suivant le tableau de marche, et faites vous plaisir !"

Début de la course, Yoann prend un super départ et pointe à la 16ème au bout de trois tours. Au terme de son relais il passe le guidon en 11ème position. Chris prend la piste avec l'incertitude sur sa capacité à tenir l'intégralité de son relais. 1h ¼ plus tard l'équipe est rassurée Chris peut assurer ses relais. Toutefois afin de ne pas trop le solliciter, il a été pris la décision de doubler les relais de Yoann. La course de déroule au grès des ravitaillements. Lors d'un Safety-Car, Pierre prend la décision d'anticiper le changement de roue ce qui nous fait gagner ½ tour sur le premier (Yamaha Altaïs #333) Yoann roule comme un forcené et avec régularité. Chris serre les dents et assure. Il prend conscience de son erreur des essais et comme dit la fable :"jure mais un peu tard, que l'on n'y reprendrait plus !"
Au bout des 8H de course, nous sommes 10ème au classement général et 2ème Supersport. Nous n'avons jamais été en mesure de batailler avec le premier mais nous avons su limiter la "casse".
Toute l'équipe a été éprouvée pas cette épreuve, mais elle a su faire front à la fatalité, en serrant les dents et en faisant preuve de combativité.
Un grand coup de chapeau à nos pilotes qui ont su surmonter leur fatigue pour Yoann et leur douleur pour Chris, à tous les bénévoles passionnés qui constituent le team EMPP, à nos partenaires pour leur soutien et à nos supporters pour leurs encouragements.


Retrouvez le Team EMPP sur le web : pagesperso-orange.fr/empp.racing-team/




Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Fred14 - 24/06/2008 12:52:11