World-Endurance by Esprit-Racing
WORLD-ENDURANCE.COM | 14.09.12 | 07:59 • Mis à jour le 14.09.12 | 11:59 WORLD-ENDURANCE.COM | 14.09.12 | 07:59 • Mis à jour le 14.09.12 | 11:59

Arrivée lundi en fin d'après-midi sur le circuit Bugatti, le team est déjà là, préparation du box, de l'hospitality, des motos ... le team gère tout au top comme d'habitude.

Lundi soir, premier briefing pour décrire le déroulement de la journée de roulage de mardi, on a du pain sur la planche, je partage la moto avec mes coéquipiers, Nicolas Jaulneau, Koji Teramoto et en 4ème pilote (remplaçant) Nicolas Grilli.

Mardi, la journée se passe bien. Nous travaillons les réglages du châssis car nous avons un problème de drible arrière, idem mais moins prononcé sur l'avant. Nous parvenons à peu prêt à gommer ces défauts malgré un un gros soucis de shifter. Fin de journée OK, débriefing de la journée et mercredi pas de roulage pour nous.

Mercredi journée détente,
rien à faire de particulier ... une grosse journée de fainéants (pour les pilotes bien-sûr) (lol).

Jeudi matin, essais libres 2 la moto se comporte bien à part quelques petits louvoiements qui semblent venir du profil des pneus Michelin utilisés, bien entendu nous avons encore des problèmes de shifter ...

1ère séance qualificative :
Je réalise le 19ème temps sur 54 en 1"41"493 ce qui n'est pas trop mal mais un peu déçu ... un peu bouché part des pilotes attardés mais je vais essayer de faire mieux demain, les chronos sont similaires à ceux de mes coéquipiers.
C'est un bon point, nous roulons tous dans les mêmes chronos, ça s'annonce bien pour la course, après les qualifs du jeudi après-midi place aux essais de nuit de 21H00 à 22H00 ceux ci se passent bien, la moto se comporte bien, pas de soucis à se faire.

Vendredi 2ème séance qualif je pensais descendre mon chrono mais le pneu monté n'était pas approprié pour cette température de piste. Je réalise le 23ème temps sur 54 en 1"41"717 ce qui nous place à 3.915 seconde de la pôle ce n'est pas trop mal.

Notre chrono nous fera partir 24ème sur la grille, le problème de shifter semble résolu, samedi matin lors du Warm-Up de 40min on teste les dernières choses à voir, chaque pilote fait 4 tours pour valider les règlages, la moto est ok nous sommes prêts pour le départ !
Petite sieste avant les 24H00 ça va être long, du bon repos précieux à prendre dès maintenant.

14h30 mise en place sur la grille de départ et là ...  soucis sur la moto on a plus d'anti-patinage, plus de compteur de vitesse, il s'agit d'un problème de capteur, les mécanos changent la roue avant et c'est ok ! Plus de problème pendant le tour de chauffe. 14h55, 56, 57, 58, 59... Gooooo !!! Le départ est lancé la guerre est déclarée dès maintenant et pour 24 heures !

On a le couteau entre les dents, ça va chier (lol), après 7 tours de course ... Chute de mon coéquipier Koji qui est un peu trop chaud bouillant mais il repart, la moto n'a rien !
1ère heure nous sommes 27ème nous avons perdu des places mais 24H00 c'est long. Changement de pilote, Nicolas Jaulneau prend le relais tout se passe bien nous sommes maintenant 22ème, il faut garder cette place !

Nicolas roule en 1"43 régul c'est bien mais on perd pas mal de place encore on est 30ème, 45min plus tard Nicolas rentre et c'est à moi de faire mon boulot, je roule en 1"42 régul mais les places ont du mal à remonter. 45 min passées je rentre et laisse le guidon à Koji en espérant qu'il ne soit plus aussi chaud (lol), et là ... Chute de Koji à la Dunlop on commence vraiment à perdre beaucoup de place après tous ces relais à 6H00 de course nous sommes 32ème ça pique un peu (lol)

On remonte au fur et à mesure on passe une bonne partie de la nuit 23ème jusqu'au levé du jour... où nous passons à la 20ème place nous sommes chaud patate on veut finir entre 15 et 20, on veut le faire, on va le faire ! Jusqu'à la dernière heure ou nous passons 19ème un combat avec la #119 de Slider Endurance une équipe qui est pote avec notre team manager Hugo.

A l'arrivée nous sommes 19ème, mais  suite au déclassement de deux machines jugées "Non Conforme" nous gagnons deux places et finissons 17ème !

Bagarre toute la course pour finir devant elle (lol), le drapeau à damier passe sur mon coéquipier Nicolas Jaulneau, nous sommes tous très émus pour cette dernière du team SH Technologie #15, on a fini cette p.... de 24H00  j'aurai pas cru vu les galères passées dans cette course : les 2 chutes, les fuites d'huile au haut moteur ... pas moyen que la fuite s'arrête ! nous avons réussi à relier l'arrivée ! Je suis très heureux d’avoir connu ce team qui m'a fait confiance qui m'a fait rentrer dans le monde de l'Endurance ou je me sens bien, un grand merci à toute l’équipe tout le staff maman Demaldent, papa Demaldent, l'ostéo, le kiné, les pneumatiques, les mécanos, le chrono ... enfin tout les personnes qui ont toujours été là pendant la semaine complète et les 24 heures entières, mais surtout un énorme merci à Hugo Demaldent le team manager qui a tenu sa promesse depuis le rdv à Paris au bar entre un verre de café et une demi pression (lol), qui m'avait promis de ne pas chercher un autre pilote en cas de désistement et il l'a fait ... il ma permis de réaliser un rêve de gamin qui est devenu réalité je suis dans la compétition seulement depuis mars 2009 et je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui ont déjà parcouru tout ce chemin en si peu de temps.

Merci à toi Hugo !
J'ai donné mon possible pour que ça se passe le mieux possible sur ces deux courses entre le Bol d'Or et les 24H00 Moto du Mans. Pas de mécanique, pas de chute (lol) no Picasso (lol) picasso (surname is Koji) ; ).

Jai passé une excellente saison d'Endurance mieux que le fSBK et je tiens vraiment à vous remercier vous êtes une équipe au top ! Dommage que vous arrêtiez en si bon chemin mais il y a des priorités, je le comprends très bien.

Maintenant la saison est terminée pour moi je ne ferai pas le fSBK d'Albi la moto est en cours de démontage pour être vendue, j'ai eu une moto depuis la saison dernière à qui il manquait 35/100 de puissance ! Je ne le savait pas ... et grâce au team SRC Kawasaki qui ont regardé ma cartographie et qui m'on dit c'était une catastrophe on ne peut pas rouler comme ça (lol), j'aurai une bonne moto pour 2013 et on va remettre les pendules à l'heure avec une moto qui fonctionne bien pas un poumon ! Fini de me faire déposer part les 1000 CBR ... et là les choses vont beaucoup changer.

Un énorme merci à mes nombreux partenaires d'avoir encore été à mes cotés pour 2012 quelques un sont toujours là depuis 2009, depuis mes débuts. Merci à eux, TECMA PACK, DBD PAINT, DAP DESIGN, LE PAYS BRIARD, CIRCUIT LFG, INTERMACHE LA FERTE GAUCHER et pour les nouveaux LS2, AUTOSUR REBAIS, ATELIER GOBERT PASSION, EVO X RACING, MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, Hall Moto 02, IPONE, CAM SPORT, FRANCE EQUIPEMENT, KAWASAKI FRANCE, AUTO ECOLE CRECY COULOMMIERS.

En ce qui concerne la saison 2013 je le sais déjà, je partirai en fSBK sur une kawasaki ZX 10R 2012 préparée par Gilles Stafler (team officiel kawasaki) dans le team Moto Sport Courneuvien 93, mon moto club en SBK, managé par Laurent Brian une saison qui s'annonce brillante en tous cas je l'espère, j'aurai tout pour réussir... et aussi je recherche un guidon pour, pourquoi pas, faire le championnat du Monde d'Endurance sur toute la saison faire le championnat complet... en attente de propositions.

Aussi un énorme merci à mon père d'être la pour m'aider et qui me pousse un peu au cul pour rouler (lol), et me file mes journées sans forcer pour les courses, cette saison je n'aurai pas fait de roulage ... si, juste un, au circuit carole, ou ça m'a coûté une glissade avec des pneus slicks sur le mouillée ... sinon à part ça, pas de chute dans la saison cette année n'aura pas couté cher en carénage comparer à la saison dernière (lol).

Cet hiver je participerai aux 20H00 d'Enduro du Téléthon à Compiègne au mois de décembre et ensuite pour l’Enduropale du Touquet en février.

Je vous donne RDV en 2013 pour une saison dans le 1er tableau de course... gazzz à tous !

Ps: Pour Hugo et la famille Demaldent du SH Technologie : la bizzz du crapaud (lol)

Xavier Demarey #15 c'est sur www.xavierdemarey.com

• 24H00 Moto sous le soleil de la Sarthe (2/8) » Voir 24H00 Moto...
  • 24H00 Moto sous le soleil de la Sarthe (3/8) » Voir 24H00 Moto...
  • 24H00 Moto sous le soleil de la Sarthe (4/8) » Voir 24H00 Moto...
  • 24H00 Moto sous le soleil de la Sarthe (5/8) » Voir 24H00 Moto...
  • 24H00 Moto sous le soleil de la Sarthe (6/8) » Voir 24H00 Moto...
  • 24H00 Moto sous le soleil de la Sarthe (7/8) » Voir 24H00 Moto...
  • 24H00 Moto sous le soleil de la Sarthe (8/8) » Voir 24H00 Moto...
  • Cliquez pour agrandir l'image
    Une superbe semaine d'Endurance pour Xavier Demarey et le SH Technologie (Esprit-Racing)