World-Endurance by Esprit-Racing
|
WORLD-ENDURANCE.COM | 27.08.12 | 21:28 WORLD-ENDURANCE.COM | 27.08.12 | 21:28


Cette fois, c’est le début du troisième tiers de la course britannique qui a été fatal à l’Oreca-Nissan 03 #23, à laquelle la réussite se refuse une nouvelle fois.


« Nos essais libres se sont bien passés. Je me suis concentré sur le travail à faire pour régler la voiture. Il y avait beaucoup à gagner et c’est ce qui a été fait », assure Olivier.

« Car en course, la voiture était assez rapide. Franck Mailleux a logiquement été chargé de signer le temps en qualification. Nous utilisions les pneus durs, et son 6e chrono des LMP2 était le maximum que nous pouvions faire, les autres semblant tous être en pneus “soft“. Au warm-up, nous avons roulé tous les trois à tour de rôle. Le début de course s’est bien passé, Franck remontant un moment jusqu’à la 3e place. Un peu plus tard, malheureusement, une GT l’a touché à l’arrière et l’a mis en tête-à-queue. Ce qui l’a obligé à anticiper son deuxième relais et nous a fait perdre quelques places.

Quand je suis reparti après 1h20 de course, nous étions à un tour de la tête. J’ai fait deux bons relais, même si je suis resté un peu trop longtemps derrière la Lola Status. Cela m’a pris la première moitié de mon premier relais pour réussir à le dépasser. Nous étions 8e ou 9e de la catégorie lorsque j’ai passé le volant à Jordan Tresson. Hélas, à la fin de son deuxième relais, une crevaison a provoqué sa sortie de piste définitive... »


Pour l’Oreca-Nissan #23, c’était l’abandon, le deuxième après Sebring, avec le triste privilège d’être le second des très rares retraits de la course.

Une issue bien décevante, dès le 136e des 194 tours couverts, quand on voit que les autre pilotes de Signatech-Nissan, avec la #26, ont brillamment réussi à terminer sur la troisième marche du podium, à moins de 20“ des vainqueurs.

Souhaitons maintenant à la #23 de revoir un drapeau à damier, et si possible en bonne place, aux prochaines 6 Heures de Sao Paulo le 15 septembre.

Vous pouvez retrouver Olivier Lombard sur sa page Facebook Olivier Lombard / Pilote

Guillaume FAU – MEGAPRESS



Cliquez pour agrandir l'image
 Bonne course pour Olivier Lombard (Esprit-Racing)
Bonne course pour Olivier Lombard (Esprit-Racing)
  • Dans la même catégorie

Plus de news »

Publicité